Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Une amie du Quercy a 6 toisons de ses brebis caussenardes.
Cela intéresse-t-il quelqu'un ? Elle les donnera ou les vendra pour une somme modique pour ne pas que ça se perde.
Je peux donner son adresse mail en MP. Il faudrait sans doute aller les chercher.Elle habite près de Montpezat en Quercy.
Dans mon bestiaire la Caussenarde est parmi les plus douces des laines locales
Montpezat de Quercy dans le Tarn et Garonne? ou dans le Lot?
Je connais pas... j'en veux bien 1 kg 5, j'ai fait de la place...
Je vais pas pouvoir aller la chercher.... je veux bien l'adresse mail pour la contacter directement, si elle est d'accord...
Merci pour le relais
Je veux bien aussi l'adresse mail de ton amie ....d'aprés ce que j'ai pu voir ce sont des moutons blancs, n'est ce pas???
C'est dans le Lot, en dessous de Cahors.
Ce sont des brebis blanches.
Je vous donne son adresse mail en MP.
J'ai fait du dans ma boite mp...
Je ne connais pas non plus et ça m'intéresse (1,5kg). En revanche, je ne peux pas me déplacer. Est-ce qu'elle en vendrait en expédiant par la poste? Peux-tu lui demander, Joëlle?
Merci!
Ce sont les brebis aux yeux noirs.
C'est une laine très gonflante pas toujours très douce. J'en ai filé en la mélangeant avec du mérinos. Le filage est agréable, je ne l'ai pas encore tricotée.
Je lui ai mis un mail en lui demandant si elle peut envoyer, pas encore de réponse, faut attendre un peu, peut-être...
Moi aussi je serais intéressée, je me lance mais il faut de la matière première.
Merci d'avance
Oui, oui! S'il en reste une petite ou même une grande, ça m'intéresserait vraiment. Merci pour cette annonce . Ca fait un petit bout de temps que je cherche mais ce n'est pas évident à trouver comme ça.
Myriam
Bonjour Myriam
Un petit passage par la rubrique Présentation Là
Serait bien sympathique.... c'est toujours bien de se connaitre un peu mieux...
Bonjour,
J'ai contacté Anne par mail et j'attends de ses nouvelles.
Merci Joëlle!
Oui, merci Joëlle=)!
Comme je le pensais; Anne n'a plus d'ADSL pour le moment. Il faut donc patienter un peu.
Si quelqu'un cherche de la laine pour apprendre à filer, j'en ai mais je ne sais plus le nom... ça va revenir...
Merci Joëlle. Je ne suis pas pressée. Je patienterai volontiers. A bientôt!
C'est de la vendéenne.
J'attends aussi...
Merci encore
J'attends aussi, pas d'urgence, merci
bonjour, moi aussi je serais intéressée car je veux apprendre à filer et me remettre à tisser et j'ai besoin de matière première....
Je veux bien toute une toison voire plus mais ça dépendra aussi du prix, hein ?
et de la vendéenne pourquoi pas ? tu as quoi exactement ?
Toujours pas de nouvelles ?
Non, pas de nouvelles.
Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber.
Je suis désolée de vous avoir mis l'eau à la bouche. J'espère que vous trouverez de la laine près de chez vous. N'hésitez pas à demander aux éleveurs ou aux tondeurs. Il sauront certainement de quoi vous satisfaire.
Ca nous apprend à nous débrouiller... mais pas facile de trouver les éleveurs dont les moutons ont de la laine filable...
Je regardais sur eBay, et aux USA c'est incroyable ce qu'il y a à vendre. Mais... frais de port + frais d'import... (je cherchais de l'islandais que j'adore)