Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour c'est magnifique.
Une nappe que j'avais cardé cet été avec du corriedale, mohair, merinos, glitz, angelina et soie.
Lily Rose fait 180 mètres mais il n'est pas très doux hélas.
Peut-être pas très doux mais superbe
Oui très très beau !
C'est super beau Ama ,
Sandrine Tricofolk a écrit:
Peut-être pas très doux mais superbe
J'ai pensé les mêmes mots en le voyant.
Le fil est bien beau
Dommage car il est magnifique !
Peut-être pas très doux à la peau mais très doux aux yeux. J'aime beaucoup.
Pas doux peut être, mais bien joli !!!
Oh j'adore ces couleurs...
Tu vas en faire quoi de lily rose pas douce mais belle ?
Ben je ne sais pas... J'avais pensé à des mitaines de ce genre :
sur Ravelry
avec une autre laine... Mais je sais pas si je supporterai du pas doux sur mes mains. Je suis assez réactive à la laine qui picote. Donc je me tâte...
Très beau fil Ama, certe peut être pas doux au toucher , mais la couleur est magnifique, et si tu faisais un petit béret que tu doubles avec un tissu tout doux ? C est une suggestion, j avoue que pour les mains j aime la douceur !
Une petit sac, un petit porte-monnaie, une pochette... une fois tricotée feutrée et doublée ...
Le corriedale. Je l'ai acheté chez artifilium cet été et il me semblait déjà pas très doux. C'est le gris qui compose ce fil.
Autant celui d'Alysse en ruban est doux, autant le teint en nappe de chez eux est un peu rèche... et filer ça ne s'arrange pas.
Le beret/bonnet c'est une idée... à voir. ^^
Ama il y'a de jolies modeles chez Drops, bonne idée Bibime pour la bordure avec un fil plus doux!
Et voici le dernier fil réalisé pour une amie tricoteuse qui lorgnait sur mes filés mains (elle ne sait pas encore la pauvre qu'après un filé main ceux du commerces ont moins de saveur ) et qui m'avait donné pour thème : soleil d'automne.
Le voici donc constitué de BFL, de merinos, de tencel et de glitz. Il fait 250 mètres et s'appelle comme sa propriétaire : Célia.
Il est de toute beauté
Drôlement jolies toutes ces petites perles !
Je crois que c'est le moment pour moi d'utiliser ce smiley: . Il est à tomber tellement il est beau. Quelle richesse de couleurs et de nuances! Elle va recevoir un superbe cadeau.