Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07-10-2013 11:54:09

christine71
Membre

Re: pour les tricoteuses de chaussettes...

alors l'appareil à chaussettes IDEM je le jette !!! l'investissement n'en vaut pas la peine SAUF si vous voulez vous faire des chaussons

j'ai l'habitude de tricoter des chaussettes fines comme gaétane avec du 2.5 pour mettre dans mes bottes ou pour mes belles filles pour leurs jolies bottes noires

donc avec cet appareil, il faut de la laine en 3, et de la patience sinon toutes les mailles se sauvent

j'avais été voir le forum tricotin, les filles là bas, ne sont pas plus malignes que moi avec cet appareil à chaussettes !!!

mais pour vous faire des chaussons ou pour les petits c'est super

je pense qu'il y a mieux mais c'est mon avis, et j'ai persévéré, car j'ai horreur d'acheter quelque chose et que cette chose me résiste !!!

#27 07-10-2013 12:01:40

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Aviez-vous vu des aiguilles circulaires?

#28 07-10-2013 12:11:13

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Je ne fais que des chaussettes fines ,  en 2,5 c'est plus long mais c'est plus joli sur cinq aiguilles je n'aime pas les ciculaires pour les chaussettes

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#29 07-10-2013 12:42:07

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

En faisant les deux magasins Lidl de ma ville, j'ai trouvé des aiguilles circulaires 3-4, 5-6 et 7-8. Je manquais de grosses aiguilles et les plus fines me rendront service quand j'aurais plusieurs tricots en cours.
J'ai pris aussi de la laine à chaussettes, pas très douce il est vrai mais j'aime bien les couleurs.
Et puis des aiguilles à torsades que je n'avais pas et un kit d'accessoires car je n'avais ni compte-rangs ni jauge à aiguille.
Pour le truc à chaussettes, je ne suis pas convaincue non plus. Je n'ai fait que 3 ou 4 rangs pour essayer puisque je donne priorité à la layettte, mais ça me semble galère et plus long qu'avec des aiguilles.

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#30 23-10-2013 13:38:33

camelia863
Membre
Lieu: Belgique

Bonjour à vous toutes,

fan des tricotins à chaussettes prym , j'ai malheureusement raté la pub dont vous parlez chez Lidl que je n'ai même pas vue....

Si l'une d'entre vous qui habite en Belgique, a acheté le prym taille M et veut s'en séparer , je suis prête à le lui racheter à 4 euros pour le tricotin (je crois qu'il était à 6,99 euros en Belgique?) et à payer les 4 euros pour envoi en colis Kiala en plus.
(pour la France je crois que les frais d'envoi vers la Belgique sont très élevés?)

N'hésitez pas à me contacter
un grand merci,
camelia863@yahoo.fr

#31 23-10-2013 13:59:15

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Suis comme Gaetane , je tricote les chaussettes en 2.5, et je préfère les 5 aiguilles, j ai essaye avec les circulaires et j ai pas pris autant de plaisir, peut être que j ai pas la bonne technique !

Dernière modification par Corinne (23-10-2013 13:59:33)

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#32 23-10-2013 15:45:37

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

Selon le motif, il est parfois pratique de prendre des circulaires. Je dis des parce que je travaille alors avec 2 circulaires, moitié des points sur chaque.  Je préfère ça à la technique de la boucle magique...

J'utilise d'ailleurs aussi les 2 circulaires pour faire les manches des pulls.

Autrement je suis aussi fidèle aux 5 aiguilles, de préférence des 15cm.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr