Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et voili le petit 6 ème.... grâce à Evita merkiii
je l'ai rapporté de la rencontre...
Il en aura fais du chemin celui ci, d'abord Paris, puis il est redescendu Sud ouest, pour remonter en Meuse et finir dans le territoire de Belfort...
mais il étais vernis.. et je n'aime pas trop le vernis, alors arrivé à la maison, hop démontage total, nickel c'est du solide le canadien, tout en érable massif
Et hop décapant et huile de coude, faut pas avoir peur de s'esquinter les mimines (j'ai encore failli y perdre un doigt) que je suis maldroite parfois , mais je m'égare...
Rhaa mauvaise surprise fente de bois sur la roue,
hop super Gg et sa colle passe par là
Tadam!
Comme j'adore l'acajou mais l'acajou très rouge j'ai adoré la couleur du Symphony que Sandrine a apporté à la rencontre>.
Très difficile de trouver un acajou rouge rouge, vu que j'ai entièrement décapé le bois et que l'érable finalement est très blanc, j'ai failli me retrouver avec un rouet rose... alors les cho 7 la casquette rose ok, mais pas le rouet non non non
Pour obtenir ce beau rouge, j'ai joué de colorant alimentaire très rouge dans mon teinte et cire, et là yes! ca marche!
Enfin le rouge que j'attendais
Dur de vous rendre la couleur soleil ce matin
Il n'as pas sa bobine normal elle est chez le tourneur.. il lui faut des petites sœurs.
Il est en double entrainement et moi j'(ai littéralement craqué sur sa manière de filer qui ouf correspond à la mienne, j'adore
J'aurai aimé ( j'aime personnalmiser mes rouets) lui coller un sticker araignée parce qu'il va faire des dentelles mais ca ne ressortira pas dommage!
Et pour finir le nom de Rackam le Rouge s'est imposé à moi lors de la pose de la dernière couche...
merci de m'avoir lu je voulais vous faire partager cette remise en beauté
Dernière modification par kty chien (24-10-2013 11:08:52)
Aaaaah j'attendais avec un brin d'impatience de voir le beau Rackam colorisé !
Tu as bien su rendre ce beau rouge acajou, il est superbe Je trouve en particulier le grain du bois magnifique, c'est un très beau rouet et tu as bien travaillé (ainsi que Super Gg )
L'araignée n'existe pas en version dorée ?
Bravo Kty
Tes remises à neuf de rouets me font rêver
Et la couleur de celui-ci est top ...
Bon filage avec le beau Rackam !
Tu as trouvé top la couleur que tu voulais lui donner, il est superbe.
Et pour la finition, tu lui mets l'araignée, et tu repeints dessus avec une fine couleur dorée et tout fin pinceau chiche
Waaaaaa... Quelle remise en beauté !
D habitude j aime bien le bois clair, mais la j avoue que c est la couleur qui lui va a merveille Rackam le rouge va faire des ravages, très bel rénovation ( bonne idée du colorant alimentaire),bravo hâte de voir le fil dentelle que tu vas sortir,
En effet l araignée en dorée sur de l acajou pas mal du tout...
C est le 6 ieme !
Dernière modification par Corinne (24-10-2013 11:57:21)
Ah oui il a une classe folle comme ça !!!
Un très beau boulot Kty, tu es une magicienne !!!
Il est magnifique !
Merci à toutes de vos appréciations
@ Sandrine je ne sais pas pour sticker doré je cherche encore...
Oui le grain de bois est très beau il laisse apparaitre des dessins jolis comme tout.
Il faut dire que j'ai passé la table à la dégauchisseuse, je voulais retrouvé une table nickel.
@ Allfa le prochain, c'est les pédales de mon Gem , mais il a du filage chat devant lui donc pas pour tout se suite..;
@ Bibime woui trouvé le rouge que je voulais, mais c'étais pas gagné, à force d'essais j'y suis arrivé, quasi tous les acajou trouvé en teinte et cire sont trop "marron" et je n'ai pas voulu tenté la coloration suivi d'un cirage;
Ah non pas repeindre sticker en doré trop minutieux pour moi ca!
@ Corinne, moi je n'ai jamais aimé les bois trop clair, c'est aussi pour ca que mon Minstrel s'est retrouvé ... Noir
@ Ama, merci magicienne peut être pas... bosseuse et volontaire ca c'est sur,
mais je dois reconnaitre qu'il a été beaucoup + "facile" à décaper que Minstrel ou là ca à été une véritable galère,.... il a moins de pièces aussi
le + difficille c'est les roues.. et celle du minstrel est gratinée niveau tournage et décos..
Rénovation au top Couleur que j'aime aussi c'est vrai que tu as dû bosser mais superbe résultat , et ton doigt ça va?
bravo kty il est magnifique!
La couleur est superbe ! Qu'as-tu donc utilisé ? et combien de couches ?
Bonjour,
Superbe rénovation!!!
bravo pour ce travail d'équipe!
Pour la petite araignée, une découpe à la scie à chantourner dans une planche de 1 ou 2mm recouvert d'une feuille d'or?
Kty, j'admire tes capacités à faire renaître les rouets....celui-ci est tout juste "magnifique" !!!!
Je n'aurais pas pensé à mettre de la teinture alimentaire dans ce contexte!!!
bravo à toi et à Gg...
gaetane a écrit:
et ton doigt ça va?
La plaie se referme mais toujours mal à l'os!
Mich pas mal l'idée mais je voudrais quelques chose de très très fin, et la scie à chantourner vaut mieux que j'évite parce que là j'y perdrais sans doute quelques doigts Gg m'interdit les scies et les lames maintenant
Brigitte j'ai utilisé le teinte et cire de Véraline (d'ordinaire j'utilise les produits Libéron)
Et j'ai mis deux couches, poncer fin entre deux couches
J'ai mis 20 gouttes de rouge pour 20ml de produit
Merci Anne Marie et Véronelle, je l'aime bien ainis mon Pirate et j'ai bien hâte de pédaler
Bonjour,
Pour du très fin il faut découper directement une plaque de laiton et finir à la lime pour adoucir les bords. Après, polish pour faire briller et vernis pour ne pas avoir à repolisher sans fin...
Merci Mich, je saurai pas faire ca,
je viens de trouver et commander des stickers araignée effet 3 d dorés ca va être chouette
Beau travail en effet ! On ne dirait pas le même !!!
Bonjour Kty,
Moi je veux bien essayer, si tu me transmet un scan ou une photo du motif avec les dimensions désirées...
Cette teinte lui va à merveille! Garde quand même quelques doigts pour pouvoir filer.
Oh il est trop trop ..... en fait non juste magnifique !!!!!!!!!!!!!
Quelle beauté .... je l'essayerais bien ton Rackam le rouge !!!!!!
Beau boulot ! Tu mettras une photo avec son sticker hein
Alors là, chapeau, il est magnifique!!!