Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je crois qu'on peut motoriser la Finest mais pas la Petite
Ici ils proposent des moteurs adaptables à n'importe quelle cardeuse. Simple, il suffit de mettre une courroie entre les 2 poulies, celle du moteur et celle qui normalement est entraine par la manivelle.
http://www.fancykitty.com/carder-motor-kits.html
Evidemment c'est aux normes électriques USA (110V) mais je pense qu'en demandant ils doivent le faire pour 220V.
L'inconvénient c'est le prix... A mon avis il vaut mieux revendre la manuelle et acheter une motorisée neuve. Il y a beaucoup de demande pour les occasions, il faut en profiter.
Euh… Il me semble qu'ils font l'installation. Il faut donc envoyer la cardeuse ! Vu le poids les frais sont hyper élevés
C'était juste pour montrer que c'est possible pour n'importe quelle cardeuse, mais que ça ne vaut pas forcément le coup!
Eux s'adressent au marché Nord-américain... un bon artisan français pourrait faire la même chose pour nous, non?
Oui Mmme il faut au moins un système avec chaine
Ici une discussion plus ancienne sur le sujet
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=7457
Je ne sais pas si quelqu'un s'y est frotté depuis
Dernière modification par bibime (24-10-2013 11:43:41)
Je viens de lire le post ou Midian donnait les informations pour la motorisation, apparemment vu les frais de port énormes, il est préférable de revendre et racheter une motorisée!
Mais bon pour l instant ( et pour un bon moment) je garderai ma Strauch 200 manuelle, bien trop heureuse et privilégiée de l avoir et peut être un jour si je fais du bon boulot et bien c est pas exclue, mais bon je trouve que je commence d emblée avec du bon matos, c est pas donne a tout le monde j en suis consciente.
Corinne, tu vas être ravie la 200 est super ....
Tu vas faire un beau travail ... c'est celle que j'ai maintenant et je l'adore ... les nappes sont merveilleuses ....
Il faudra que tu suives bien les instructions de la vidéo. C'est ce que je fais et je n'ai jamais rien sur le petit rouleau .... ça évite d'avoir des culs de cardeuse et de ne pas savoir quoi en faire ... ou alors de les intégrer dans une nouvelle nappe, mais le travail n'est pas beau à mes yeux !!!
Oui il faut la mettre sur un bord de table pour pouvoir tourner la manivelle mais ce n'est pas dérangeant .... elle ne bouge pas d'un iota !!!
Si tu as la possibilité d'avoir une personne qui tourne la manivelle c'est génial !!! Moi j'ai cette chance, du coup pas besoin d'une cardeuse motorisée et j'ai les deux mains de libres !!!
Merci Karine, contente d avoir bientôt la même, hier soir j ai lu tes posts avec tes debuts dans le filage , tes nappes, je me suis régalé, et bravo pour le challenge araignée, une vraie et magnifique prouesse.
je me pose beaucoup de question pour bien me servir au mieux de ma futur cardeuse( en fait on a le même matos: rouet Minstrel et cardeuse !) j ai visionné la vidéo de Otto Strauch , mais je manquerai pas de poser des questions si vous le voulez bien et profiter de vos savoir!
Si tu savais comme je suis route excitée par l arrivée de ma cardeuse , je vais pouvoir traiter mes fibres et me remettre a filer!
Mon chéri quand il sera a la maison pourra tourner la manivelle ! C est un amour , qui me pousse dans ma passion.
Merci à toi ....
Tu ne devrais pas avoir trop de soucis tu as l'air très douée et minutieuse .... donc "no soucy" !!!
Nous sommes toutes passées par là .... l'attente de la cardeuse, du rouet ou ..... c'est loooong et encore dans l'ensemble Sandrine assure au niveau expédition ... c'est toujours rapide même pour nous en Grèce !!!
Tu vois tu as trouvé un bon moteur a pas cher !!!! Moi c'est ma mère !!!
Profite de ton chéri .... il a l'air de ne rien te refuser !!!