Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et bien, voilà j ai fais mes comptes et j avais tout juste ce qui fallait pour ma cardeuse .
J ai choisi la Strauch 200, 20 dents par cm, je pense que c est un bon rapport qualité prix, au départ j avais flashe pour la petite de Strauch mais vu le peu d différence de prix et étant donne que c est du matériel inusable et bien j ai investi !
Et bien je pense maintenant avoir tout le matériel de la bonne fileuse, y à plus qu a bien savoir l utiliser !
Bon Ben maintenant j ai plu que le plaisir a guetter la postière !
Dernière modification par Corinne (25-10-2013 18:07:49)
Je suis sûre que tu vas bien t'amuser avec ta future cardeuse. Comme toi, j'économise et je vise celle-là aussi. J'ai donc hâte maintenant d'en voir et d'en savoir plus sur tes futures nappes. Histoire de rêver un peu. Je comprends que tu guettes la postière.
Eh, bien je peux vous dire que ce matin je me suis levée aux aurores, et fait tout le boulot a pas de charge tout en guettant le gars Chronopost,
Un coup de sonnette et déjà j étais devant lui un large sourire béat aux lèvres, je préfère pas savoir ce qu il a pense de moi, je m en fou d ailleurs!
Ha , la voilà ma Strauch 200 la bien nommée : " La Goulue" et bien oups dans l atelier avec sa compagne le rouet que j ai nommé " Iseult" et mon fuseau Bijou
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
car je sais déjà que cela va être une grande histoire d amour toute les deux!
Bien sur un grand merci toujours a Sandrine qui fait tout pour réduire notre impatience
Bon Ben , je vais faire un peu de teinture en tresse et m en vais donne manger a La Goulue, en espérant qu elle ne me mange pas un doigt en passant!
Suis trop heureuse les filles je vais pouvoir préparer mes fibres et filer a nouveau !
Dernière modification par Corinne (25-10-2013 18:07:16)
Super!
ATTENTION aux couteaux ca fais très mal sous les ongles,
Bon amusement!
Chouette!
Super La Goulue est arrivée !!!
Oui fait bien attention à tes doigts, les petits couteaux sur le petit rouleau sont vraiment coupants ! Bon cardage
Amuse-toi bien et attention aux queues de chats, les goulues, c'est très gourmand
Cool ! Amuses toi bien !
Mmmh, je comprends ton enthousiasme.
Je viens de déballer et d'installer ma nouvelle cardeuse. Je suis restée fidèle à Louet, la Junior m'a accompagnée vaillamment pendant 7 ans, et j'ai décidé de passer sur la plus grande.
Donc moi aussi, je dis "merci Sandrine" pour les conseils et la gentillesse, et je sens que demain, ça va carder sec !
Ben bon cardage Fil et Bois, j'espère qu'elle te plaira autant que ta Junior