Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et bien voilà j ai fini ma première nappe et ses petits Rolags ,
C est un mélange de Polwart teinture alimentaire, du khi kibrille et de la soie Maulbere
Le tout pèse 50g, j en reviens pas du volume de la nappe pour 30g,
J ai mis pas mal de temps pour la faire, car j ai tourne la manivelle très très lentement étudier ai essayé de prépare au mieux la fibre, je suis vraiment très contente de ma Goulue, et suivi les conseils de vous toutes et prendre une Strauch , lorsqu on commence a carder on comprend de la nécessité d un matériel d excellente facture et d un tapis fin pour éviter les bouboules !
Ce que je comprends pas c est que lors du visionnage de la fille de Ashford, cette dernière tourne la manivelle la toute vitesse et parfois met directement la fibre sur le gros rouleau de façon grossière et fait très rapidement sa nappe est ce normal ?
Voilà ma nappe, en tout cas je me suis régaler, j ai hâte de la filer pour voir ! Elle brille et est toute douce
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
@ Rose Marguerite
Tu feras le bon choix avec la Strauch 200, de plus Sandrine(Alysse) rajoute dans la commande la Teasing tool( ce que ne font pas les autres ) et cela est très appréciable entre autre chose! hyper rapidité d envoie , etc...
Heu je n ai pas d action non plus !
Merci pour la mise en garde, juste quelques égratignures, c est qu elle est gourmande ma Goulue, va falloir que je lui donne souvent a manger !
Dernière modification par Corinne (25-10-2013 20:16:32)
Bien jolis ta nappe et tes rouleaux
Effectivement, la façon dont les américaines passe la fibre dans leurs cardeuses... reste une grande énigme pour nous...
ton rolags donne envie d' être croqué
voilà un joli début !! c'est toujours magique de faire ses mélanges
Tu es bien partie !!! Jolie nappe ....
Les Américaines sont des violentes avec leur cardeuse !!! Elles font beaucoup de nappes fantaisie mais je pense que les tapis sont moins fins ... enfin ça je ne suis pas sûre !!!
Il m'arrive aussi de passer les fibres par le haut pour faire certains effets soit de couleur, soit d'épaisseur .... je ne le fais pas tout le temps car les fibres ne se tiennent pas aussi bien .... donc un coup par le bas, un coup par le haut et à nouveau par le bas .... du moins j'essaye !!!!
A toi de faire tes essais ....
Merci
En tout cas j adore jouer avec ma cardeuse, et surtout tripatouille ma nappe toute douce!
Oui Karine tu as raison, a moi de faire des essais !
ça m'arrive aussi de tourner rapidement la manivelle de la cardeuse, et d'ajouter la fibre par dessus, surtout la soie, et je ne pense pas que ce soit anormal!
Suis en plein apprentissage, et j ai jamais vu carde, a part en vidéo, donc plein d interrogations se posent a moi, j apprends beaucoup en lisant ( tissage , broderies Luneville...), par internet, certe c est bien, mais je suis toujours dans l interrogation de savoir si je ne me trompe!
Mais je vais faire des essais c est ainsi que l on apprend aussi .
Très joli travail, tu es bien partie et pour la vitesse tu finiras bien par trouver ton rythme à toi.
Très joli début !
Merci
Elle est géniale cette cardeuse !