Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme Flora je ne m'embète plus à préparer mes mèches hop dans le pli c'est ludique et rapide
Fée d'automne, le temps mis à filer une bobine de dentelle dépend de la vitesse,...
+ tu file vite avec une poulie rapide moins tu met de temps...
Perso j'ai constaté que souvent quand on je scinde un ruban, on j'ai vraiment une alternance de + fin + "épaix" sur le fil et c'est moins régulier
Filé sur Minstrel par une petite araignée grecque très douée, .... Karine
Et en retord navajo s'il vous plait , 1776m soit 5328 m de filé pour 180 gr
Dernière modification par kty chien (28-10-2013 10:00:53)
Pfiouuuu
Woaw impressionnant
Les grecques sont des fées
Edit:
Le fil parfait pour tricoter le fameux Amillë http://www.ravelry.com/patterns/library/amille
Dernière modification par Midian (27-10-2013 18:12:57)
Oups impréssionnant que j'aurai envie de faire un beau fil comme celui là quand on débute il faut être patiente chaque chose en son temps.
Impressionnant, à 3 brins et si fin, bravo Karine !!
Je ne pensais même pas qu'il était possible de filer du véritable fil à coudre, ce qu'elle réalise est édifiant !
@Kty chien : tu as raison, j'ai aussi constaté ça pour les rubans préparés, mais je l'avais mis sur le compte du fait que c'était mon premier filage de ruban et de mérinos en plus.
On le sait Karine est très douées, ce fil est une pure merveille !
Superbe ce fil Karine...
http://www.ravelry.com/patterns/library/amille
superbe modèle, merci Midian...
@ karine : y'a pas à dire tu files à merveille
Ton fil est magnifique Karine
Je prépare toujours mes mèches, et j'aime cette façon de faire, elle me convient et j'aime le résultat après chacune trouve la façon qui lui convient le mieux pour avoir le résultat qu'elle souhaite c'est une histoire de gout
Quel merveilleux fil, ! Et en plus, j'en apprends toujours plus grâce à vous: je suis partie chercher ce que "filer dans le pli" veut dire. J'ai de la lecture, !
Le soucis est que je ne saurai pas faire l'Amille...
Gaétane, tu fais partie des rares maitrisant la technique ...
J'ai corrigé le ON par un Je j'ai eu tendance à faire une généralité parce que je l'ai souvent vu.
Il y a aussi la "douceur" du rouet qui joue, et puis l'expérience, comme tu le dis à chacun sa manière
Kty, si tu as réussi à faire le châle que Midian avait sur le dos à Bonzée, tu devrais y arriver, il me semble...
Certes Djinny.... certes mais quand je vois le patron de L'Amille je pleure...
çà va aller, Kty, pas pleurer....
Wahou! Quel bel écheveau! En plus la couleur, miam! Je suis comme Gaétane, une adepte des rubans fins étirés au possible!
Alors pareil, je suis allée rechercher ce que signifiait "filer sous pli" , j ai trouve juste une vidéo , je vais peut être dire une bêtise de débutante, (donc a rectifier) mais en fait cela ne revient il pas comme si on filait un Rolag puisque on entoure un morceau de fibre autour d un doigt et on étire au milieu ?
Donc en résumé il y a deux façons de filer : soit sous pli ou Petits Rolags, ou on prépare de façon soigneuse sa mèche en l étirant en un ruban fin au maximum sans la rompre
Aux chevronnés de rectifier si erreur.
Je trouve également le modele expose de Midian très beau
, mais j ai un peu peur de pas comprendre les explications surtout en Anglais , mais peut être que Midian va nous faire le plaisir de le réaliser et nous le montrer un jour !
Pour ma part je me contente de prendre un ruban, de le plier en deux et de faire partir le fil du "pli".
Merci beaucoup à vous toutes pou vos gentils commentaires !!!
Kty, il est beau le modèle que te propose Midian .... tu vas le faire tranquillou !!!
Pour ma part je ne file pas dans le pli je ne sais pas faire !!!! Je n'étire pas non plus mes fibres pour garder les couleurs comme elles viennent. Je sais c'est pas bien mais ....
Y'a pas de bien ou mal Karine, on a tous nos façons de faire. Perso j'aime moyennement le rendu du filé dans le pli, c'est affaire de goût personnel bien sûr. Donc souvent j'épluche mes rubans plutôt, et puis je file à moitié woolen en laissant entrer la torsion et ensuite j'étire.
Je file dans le pli uniquement quand çà glisse beaucoup, comme la soie.
Pour le reste je fais toujours très consciencieusement mes petits nids de fibres étirées (très scolaire !!)
mais je reconnais qu'il y a des parties plus et des parties moins, en général au retors çà s'équilibre !