Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-10-2013 18:17:30

Lilidal
Membre
Date d'inscription: 03-04-2013
Messages: 4

Notice métier haute-lice Lervad

Bonjour
J'ai récupéré un métier de haute lice lervad mais je ne sais absolument pas comment m 'en servir pour monter la chaine, les lices et ensuite tisser. Quelqu'un connait il une brochure ou un site qui pourrait m'aider à faire mes premiers pas. Merci mille fois

Hors ligne

 

#2 28-10-2013 19:06:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Notice métier haute-lice Lervad

Sujet scindé et déplacé au bon endroit, titre ajouté.
Lilidal, ce serait sympathique que tu te présente en deux mots, ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39

Hors ligne

 

#3 28-10-2013 19:53:36

Lilidal
Membre
Date d'inscription: 03-04-2013
Messages: 4

Re: Notice métier haute-lice Lervad

Oui bonsoir
J'ai travaillé sur un métier à tisser de basses  lices il y a 20 ans , je l'ai ressorti récemment. Une amie m'a de plus donné un métier de haute lice technique que je n'ai jamais approchée. Que dire d'autre ?Je souhaiterais donc trouver des conseils ou un stage pour débuter la tech de tapisserie. Bonne soirée à toutes et tous

Hors ligne

 

#4 28-10-2013 20:03:17

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Notice métier haute-lice Lervad

Je dois avoir de quoi te renseigner, mais j'aimerais vor ton métier pour
ne pas te dire de bêtises. Peux-tu mettre une photo, s'il te plait?


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 29-10-2013 15:26:48

Lilidal
Membre
Date d'inscription: 03-04-2013
Messages: 4

Re: Notice métier haute-lice Lervad

Bonjour et merci de ta réponse. Par contre je ne sais pas comment faire pour t'envoyer la photo sur ce site.Ou faut il que tu me donnes ton mail ????Bien cordiaalement
Lili

Hors ligne

 

#6 29-10-2013 16:00:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Notice métier haute-lice Lervad

Je te donne mon mail en MP.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr