Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et c'est la catastrophe!
Pendant que je cherchais un outil au sous-sol, mon chien s'est attaqué aux pièces de réglage de tension. Toutes mâchées, pas de vis foutus! je les avais triées par ensemble et elles étaient côte à côte pour les finitions du bois. Je ne l'ai pas vu de suite et il a eu le temps de faire des dégâts.
J'ai envoyé un au secours à Sandrine, j'espère qu'il y a des pièces de rechange car autrement je suis foutue!
La seule pièce qui pourrait être rattrapable... C'est un très gros toutou...
Pov toi ! Espérons que tu puisses avoir des pièces de rechange.
Ca me rappelle mon précédent chien, un croisé labrador... jusqu'à 3 ans il a mangé tout ce qui lui passait sous le nez, y compris chaises et table!!!
Ne te fais aucun soucis pour avoir des pièces de rechange, Kromski sont sérieux ! Ils n'hésitent pas à m'envoyer des pièces de rechange, d'ailleurs j'ai reçu hier pour Dodile et Evita
C'est juste très moche car tu vas devoir patienter encore un peu
Oui je me faisais une telle joie! mais merci de me rassurer au sujet des pièces, je me demandais si c'était possible... je serai bien obligée d'être patiente!
Là j'ai juste envie de me venger sur quelque chose sans trouver quoi (pas le toutou, il sait déjà que c'était très mal, on en reste là).. Je crois que je vais peigner du mouton...
Oh!!! ça me rappelle les exploits de jeunesse de mon labrador préféré, sur le moment ça m'énervait beaucoup, maintenant j'en rigole ...
Mais quand même, s'attaquer à ton rouet ! Il exagère....
Ha oui les chers toutous, cela me rappelle un chiot qui avait mordu sur le fil électrique d'une toute nouvelles overlock qui marchait à cause de cela sans devoir pousser sur la pédale, mais sur grande vitesse aussi. Heureusement que Sandrine va pouvoir t'aider
Je compatis... moi, c'est le lapin qui a été menacé de finir à la casserole hier... il s'est attaqué à une pédale... mon mari a sous-entendu qu'il se vengeait d'une précédente épilation
Dernière modification par Joliecousette (26-10-2013 22:14:57)
Malendu, de tout cœur avec toi, mais bon heureusement il existe les pieçes de rechange,cela est rassurant d'ailleurs !
C est pourquoi pour ma part, je me pose même pas la question ou je dois acheter mon matériel !
Allez patience, prépare tes fibres en attendant !
D'où l'avantage de n'avoir que des
Heureusement que Sandrine peut ravoir juste les pièces mâchouillées !!!
Sandrine Bonnes nouvelles pour tout le monde alors !
Midian, les aussi font des dégâts parfois ^^ Miss T a à son palmarès 2 câbles ADSL, 2 paires d'enceintes d'ordi et je ne sais combien de casques audio. Elle les cherche même dans les tiroirs pour en grignoter les fils tous fins ! sans parler biensûr des fils à coudre, les pelotes...
Mes Précieux doivent être particulièrement sages, ils ne mâchouillent rien ....il va de soi qu'il ne vaut mieux pas laisser de la nourriture sans surveillance
Une exception cependant: certaines de mes plantes vertes, surtout celles qui ont des feuilles fines et tombantes, qui heureusement ne sont pas toxiques
Mes aussi sont bien élevés, pas de gratouillage ni mâchouillage, mais ma Caline
hier a réussi a ouvrir la porte du mini four et a mangé ma tranche de rosbeef qui réchauffait!
Heureusement il y'a super Sandrine pour réparer les dégâts .
Dernière modification par Corinne (27-10-2013 04:28:50)
Si je faisais des stats, je ne suis pas sûre que les chats gagneraient chez moi. J'ai toujours eu les deux ensemble, et quand ils font équipe c'est la cata!
Mais mon grignoteur de 65 kg aime particulièrement le bois et le cuir... Ca a dû être irrésistible et avec ses grosses machoires, ce bois tendre n'avait aucune chance. IL a compris, il fait un détour maintenant...
Quoique les dégâts ne sont pas une question de taille: les souris ont grignoté quelques câbles électriques dans les cloisons...
Merci à toutes pour vos gentils messages, hier je n'avais vraiment pas le moral. Et surtout merci à Sandrine qui m'a tout de suite rassurée!
Dernière modification par Melendu (27-10-2013 08:51:04)
J'ai aussi une grignoteuse ( 53 kg d'amour, mais des dents redoutables), elle ne le fait que quand elle stresse lorsqu'on n'est pas là. Elle a pourtant un copain chien... J'ai pris l'habitude de laisser "trainer" des quignons de pain bien durs et elle se défoule là dessus. A part ça, je suis l'heureuse propriétaire de toute une collection de bottes en caoutchouc transformées en nu-pieds, de sandales mutées en tongs etc. Mais elle n'a pas ( encore ?) eu l'idée de s'attaquer à mon rouet. Courage, ça va se régler!
Je rigole en te lisant et pourtant, je sais que je ne devrais pas. Allez, juste pour te faire sourire en attendant les pièces de rechange : mes deux micro-puces (des épagneuls papillon qui font max 3 kgs) viennent de grignoter (heureusement sans dommage pour eux) les cables de réseau de l'ordi.
Mon mari est enchanté ....
ah, les grignoteurs... ma table en noyer a vu un pied central rongé par mon spitz, ma dob a rongé 3 angles de la table de cuisine, la plupart des chaises du salon et plusieurs murs, sans compté la porte qu'elle a labouré à coups de griffes, mon galgo a consciencieusement déchiré le cuir du canapé et des fauteuils, sans oublier la laine ingurgitée... faut-il qu'on les aime, ces sales bêtes, pour leur pardonner leur coups de dents
Ouh la.... mais faut leur donner à manger à vos toutous les filles, ou envisager des traitement anxiolitiques! Je ne plaisante qu'a moitié souvent lorsque les chiens font ca, c'est qu'ils angoissent, ma Kara rongeait le béton des murs dés que je m'absentais, quand je rentrais ma baraque c'étais Iroschima,
On a fais deux traitement et depuis + aucunes destructions aucunes
Melendu, je suis soulagée pour toi de savoir que tout est remplaçable. On les adore mais parfois c'est...grrr. En tout les cas, voilà un fil de discussion qui m'a bien divertie (surtout quand j'ai su qu'il y avait une solution) et qui m'a rappelé certaines boulettes de mon chien. Allez, ya plus qu'à se défouler sur les peignes, en attendant. Courage!
Non, pas d'anxiété chez moi... un peu d'ennui et envie de se faire les dents sur quelque chose... donc à défaut de nonoss en peau ou de Méga Kong (le seul jouet qui résiste), et bien pourquoi pas une chaussure qui 'traine', une feuille de papier 'jetée'sur la table, les moulures du placard qui 'débordent', et les pièces du rouet qui 'ne servent pas puisqu'elles sont sur la table'!
S'il y a des pommes ou autres fruits pas vraiment 'rangés' (comprendre trop près du bord de la table), j'assure le débarras aussi... très serviable en fait.
Même que le jour du rouet j'ai aussi croqué les savates de maman, comme ça elle peut aller au magasin en choisir d'autres.
Pour le rouet, je croyais que c'était des bâtons pour moi, pas ma faute quand même!
Puis ce sont mes compagnons: ils me gardent, gardent la maison (isolée en bordure de forêt, à 1000m) et me donnent plein d'amour. Des fois, on se dispute, mais bon...
Et demain je vais chercher un chat parce que ça me manque trop un minou qui ronronne (et qui fait ses griffes sur le canapé, dort dans le carton de laine, etc)
Pour le reste PATIENCE!
L'angoisse et l'anxiété ne se voient pas forcément de visu...
ce que tu décris au niveau comportemental peut très bien en être, le fait qu'il ne peut pas rester sans rien mâchonner ou se faire les dents comme tu dis, est assez significatif
On doit pouvoir tout laisser trainer sans qu'ils y touchent
Ah... si peux rester sans rien faire de la journée... moi pas! alors je comprends un chien ou un chat, qui s'ennuie. En été ils sont sur la terrasse ou le balcon, à regarder ce qui se passe, et le gros n'a pas besoin de machouiller un truc, même pendant que je bosse!
le méga kong résiste chez toi Mélendu ? ce n'est pourtant pas si costaud, ma chienne aimait beaucoup dépiauter les siens top chrono. c'est clair que ce n'est pas toujours drôle comme découverte. J'ai cru que mon mari allait exploser quand le chien a transformé sa paire de chaussons (neufs) en cache-orteils et dévoré ses chaussures de sécurité coquées
maintenant qu'ils ont libre accès au bûcher pour se tailler des cure-dents (et qu'ils ont pris de l'âge) ça va mieux mais je ne sais pas trop ce que je leur ferai s'ils s'attaquaient à mon rouet ? je crois que je réagirais relativement mal