Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
L'accouchement fut horriblement difficile, ça fait deux mois que je tourne et que je retourne la question en moi, en lisant tout ce que je peux sur internet.
Vu mon laborieux acharnement au pédalage-filage depuis début août, mon époux avait fini par me susurrer à l'oreille que je pourrais bien m'offrir un engin un peu plus neuf que celui racheté d'occase pour débuter. Quelle douce phrase à entendre.
Mais voilà ! En complément à mon rouet hollandais "produit blanc" tension irlandaise qui "tire" pas mal mais qui va encore bien tout de même, que choisir comme rouet ?
Il y a le budget d'abord. Aurevoir les Majacraft et autre Matchless.
Mais aussi le fait que la seule rouspétance de mon délicieux mari vient des bruits de mon engin actuel, que je lubrifie pourtant à chaque utilisation.
Il y a le fait que je préfère d'emblée les type "castle" aux "saxony" plus encombrants. Et aussi que je voudrais bien essayer de pédaler avec deux pieds, juste pour voir.
Je fus fort tentée par le double drive, à cause d'une certaine promesse de régularité du fil, mais ... lorsque je vois ce que beaucoup réalisent en simple drive tension écossaise, bah, je me dis que ... et puis ...le fantasia a deux poulies intéressantes pour la réalisation de fil fin, quand même ...?
Et comme je ne pense pas me lancer un jour dans de la fantaisie archi grosse ...
J'ai fini par commander un Fantasia, avec toutes ses poulies, et son kit jumbo (vu les frais de port entre la France et la Belgique, autant se lâcher directement ! - et puis ces accessoires sont aimables pour le portefeuille).
Reste plus qu'à. (recevoir - traiter - monter - JOUER !!)
Suis très contente pour toi Feedautomne,
tu dois être toute trépignante d impatience et guetter le livreur, comme je te comprend, c est un moment de bonheur que de recevoir le matériel pour notre passion, on a de la chance d avoir de gentils maris qui cèdent un peu a nos caprices fibresque!
Mets nous vite des photos quand tu le reçois por nous faire partager tout cela !
J'espère que tu n'as pas de gros chiens pour t'en croquer un bout !
Il est sympa le Fantasia. Normalement, il ne devrait pas trop couiner (je comprends ton mari, je déteste quand ça grince aussi). Sûr que tu pourra filer du dentelle dessus, bon il sera moins "au poil" pour du gros fantaisie, mais ton Hollandais j'en suis sûre, le fait très bien.
Le fantasia est super, je l'utilise depuis un an et demi avec un plaisir toujours renouvelé.
Il est très doux, quasiment silencieux, le réglage du frein est très facile et précis.
Bref, tu devrais te régaler... et regarder ton ancien rouet d'un drôle d'œil... ou ne plus le regarder du tout
@ Melendu : non, j'en ai deux petits, et je te jure que je les tiendrai à l'œil lors du montage, ces deux canailles !
Merci les filles pour vos encouragements, je mettrai des photos.
Puis, je pourrais aussi demander à mon délicieux mari de me le customiser, ce serait chouette, un Fantasia teinté et décoré, non ?
C'est celui que je veux !! En plus de toutes les qualités que j'ai pu lire partout, je le trouve super beau !
Mais bon... je ne file pas... enfin pas encore...
Chouette! Tu dois être soulagée maintenant que ton choix est fait. Et je suis sûre que tu vas bien t'amuser. Il a l'air très bien et il est joli. Oui des photos!
Ah, cette attente.....