Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Maintenant que le bois est sec, je l'ai inspecté de plus près et j'ai vu une fissure sur la table, près du pied.
Cela semble un peu fragile car ça bouge un peu à cause du pied.
J'aimerais avoir vos conseils: on bouche? on colle? avec quoi? Sachant que le pied est fixé par un clou. Ca m'inquiète un peu à cause des vibrations.
De plus, à la jointure des deux parties de la roue, la fente s'est très légèrement écartée. Faut-il consolider? Comment et avec quoi?
Voici en photos.
Merci!
Hors ligne
Je suis pas une spécialiste en rouet Rose Marguerite, je debute mais je pense que tu peux peut être consolider en utilisant de la pâte a bois j ai souvent restaurer des meubles avec ce matériaux,mais bon attend les avis des spécialistes es docteur rouet!
Dernière modification par Corinne (29-10-2013 20:40:12)
Hors ligne
Ou alors carrément mettre une plaque de consolidation. J'ai peur qu'un bouchage de suffise pas
Hors ligne
Pour ce qui est de la roue, je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire quoi que ce soit, on voit des clous qui maintiennent quelque chose, ce sont certainement les deux parties de la roue et comme c'est vieux, rien ne changera à moins de tout démonter et de refaire, ce qui est délicat car lorsqu'on démonte du vieux, on risque de tout faire tomber en miettes et la pâte de bois ou le mastic ne servent qu'à boucher les trous et à camoufler les imperfections. Si ta roue est solide, il n'y a rien à faire, elle le restera encore un bon moment. Pour ce qui est de la partie près du pied, tu pourrais la coller avec de la colle à bois forte et y mettre une longue cheville qui traverse toute la partie qui bouge et se fiche dans la partie solide .
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre aide et ces conseils.
Hors ligne
Ben je ne ferai pas un meilleur diagnostic que les filles, et puis difficile de se rendre compte sur photos des vrais dégâts...
Pour pallier à l'esthétique ou refaire une pièces, combler une fente, il y a des pâtes à bois bi composant, qui sont très éfficaces.
Bon courage ...
Hors ligne
Merci Kty pour ces conseils.
Hors ligne
oui comme dit Kty il faut de la bonne pâte à bois, pas de la basique qui ne fait qu'empirer les choses en forçant sur le bois qui s'écarte encore plus avec les variations de température et d'hygrométrie. Il faut un matériau souple pour respecter la vie du bois.
Hors ligne
Merci Evita, je chercher ça et réparer dès que possible.
Hors ligne