Vous n'êtes pas identifié.
Du moins chez moi.
J'avais acheté (mauvais plan) de la toison de mouton Jacob, qui s'est révélée bien propre mais pleine de débris, de bouboules et de surcoupes, intriable à tel point que si j'avais réellement dû trier, j'aurais jeté 70 % du bazard.
En rage, parce que j'en avais vraiment envie, de cette couleur de laine, j'ai TOUT cardé, les bouboules, les surcoupes, tout sauf les insectes et les brindilles.
j'ai filé moyen et ai retordu avec un brin de lurex argent. Super, le résultat.
C'est devenu un col cheminée que j'ai étrenné hier.
Du coup, je râle qu'il ne m'en reste plus que 150 grammes, j'aurais bien fait un gilet comme ça pour l'hiver. J'en ai recommandé chez Sandrine, mais en ruban cette fois.
Reste à voir si j'irai assez vite cet hiver pour filer tout ça et tricoter le gilet souhaité.
Le rendu est sympa!
Tu sera moins décue avec le Jacob en ruban d'alysse c'est sur
Mais ca va ca ne gratte pas trop autour du cou?
Très beau rendu
non, c'est réellement très supportable, je m'attendais à bien pire. Note, le toucher est doux (heuu pas comme du mérinos, hein), j'ai connu plus rustique.
Avec les rubans, je n'aurai plus mes "bouboules", sniff.
J'ai connu des toisons de Jacob très douces (mais comme tu dis, pas autant que le mérinos), c'est une fibre que j'aime beaucoup. Par contre en ruban, c'est pas hyper doux. Tu t'en es super bien sortie, ce col est superbe, bonne idée le lurex argent !
Comme quoi il ne faut pas désespérer. Il est très joli ce col, j'aime beaucoup la couleur. Chez Alysse tu trouveras des boulettes de laine dans la rubrique fibres.
Joli travail ! ça rend très bien.
J'aime beaucoup la couleur !!! Il me semble que sans l'argent il aurait été encore plus beau...
Ca, tu n'auras pas froid au cou cet hiver !!!
Bravo pour ta ténacité, elle a payé.
Jolie couleur...et belle texture!
Superbe ! Et la fleur lui donne beaucoup de cachet !
joli couleur même si la laine n'est pas toujours formidable mais le résultat est la et quand on le fait soi même ça n'a pas la même valeur.
Très belle couleur. J aime bien le Lurex moi! Et persévérante, beau résultat .
Mais je crains quand ça gratte un peu délicate de peau!
Dernière modification par Corinne (30-10-2013 22:41:26)
Chouette tour du cou!
Bravo!
Ton col est super chouette et la couleur j'aime beaucoup !!!
j'adore ton col!
Moi qui n'aime pas le gris, je le trouve très classe !
Et bien fini.
Comme quoi, en matière de filage, il ne faut rien jeter et tout vient à point qui sait attendre :-)
ben, ça me rassure parce que j'en ai commandé 600 gr que je voudrais bien transformer en gilet !