Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici les qques travaux que j'ai pu réaliser grâce aux conseils reçus sur le forum.
J'ai transformé l'écharpe (dentelle aux fuseaux) en pochette car le tissage était trop raide. Je suis en train de la refaire différemment, avec du ruban. J'ai un peu de mal avec les lisères.
J'ai utilisé la laine que j'ai cardée et filée à partir de toisons brutes pour la trame du gilet.
Dernière modification par sylv (30-10-2013 01:13:47)
Félicitations !
Bonne continuation!
Bravo ! joli travail !
Whaouh, c'est magnifique !!
très élégant !
Voilà du beau boulot!
D un grande finesse, du très beau travail !
Tout est très beau! Bravo!
J'aime beaucoup le gilet tissé. Les coloris sont beaux. J'aime bien la petite touche de marron qui apparait discrètement dans le sergé. D'ailleurs je me demande comment tu l'as réalisé?
Bravo, bravo !
J'aime beaucoup... tout !
Bravo! J'aime bien aussi le gilet... Et je me demande comment tu as procédé! T'as tissé avec la forme ou t'as coupé?
.... Hein? Une lisière pour l'ourlet du bas? Dois-je en comprendre que les 2 rayures marrons sont donc dans le sens de la chaîne? Je n'ai jamais utilisé cette méthode encore alors j'ai du mal à me la figurer...
Je me suis trompée de terme. Je débute, je ne maîtrise pas encore le vocabulaire. Ce n'est pas une lisière mais un tissage fin de 2 cm pour l'ourlet. Les bandes marrons sont dans le sens de la trame.
Hihi! Je suis aussi débutante que toi, voire même plus! Je n'ai jamais utilisé cette méthode, j'espère avoir le temps de faire un essai cet hiver... En tout cas, ça me paraît plus logique si la rayure est effectivement dans le sens de la trame! Bonne continuation à toi, je trouve que c'est déjà super ce que tu fais!