Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est celle qui était sur ebay en parfait état je l'ai reçu hier,Louet Junior, j'ai fais une nappe mais beaucoup de bouloches c'est de l'alpaga mais quand je l'ai filé j'ai réussi a en enlever aujourd'hui je veux carder de l'angora mais j'ai peur quelqu'un a déja fais.
Dernière modification par chlomi (01-11-2013 09:41:12)
tu ne préfères pas carder ton précieux angora avec de fines cardes à main ? Je n'y jamais testé, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait des cardes très fines pour ce type de fibres... ou bien y aller tout doucement.
Voila... Fée d'automne a tout dis...
Pour carder de l'angora correctement il faut une cardeuse fine...
Sur celle ci tu pourra faire des fibres moins fragiles mouton "rustique" ou mohair pas trop fin.
ah ok j'ai des cardes a main donc je vais faire a la main.
heu... moi, l'angora, je le file directement, l'alpaga aussi, d'ailleurs, sauf quand je veux faire des mélanges
Oui c'est vrai d'ailleurs, merci de le rappeler Anne, on peut très bien filer l'angora pur en direct
Mais peut être que Chlomi voulait faire des mélanges?
L'angora je ne l'ai jamais cardé, toujours filé direct. Mais si tu veux le mélanger, ce qui fonctionnera sur la Junior c'est de le mettre en sandwich entre de la laine par exemple (en ruban déjà cardé). Sinon, tu n'aura pas de bons résultats je pense, enfin à voir.
Bonjour,
J'ai la même.
Un bon conseil donné par Kty, toujours carder très lentement...
Un autres par Enat, lorsque ta fibre d'angora ne s'est pas intégré intimement, refaire des rubans et recommencer (lentement, très lentement) jusqu'à ce que le résultat te plaise...
Dernière modification par michmich (01-11-2013 12:37:23)