Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je dois faire un peu de place alors j'ai décidé de me séparer de mon rouet Toika.
C'est un rouet finlandais à double entrainement. Il date des années 70. Toika ne fait plus de rouets aujourd'hui seulement des métiers à tisser.
J'ai acheté directement chez Toika en finlande deux bobines supplémentaires, il y a donc 3 bobines en tout ce qui permet de faire des retors. Il est à préciser que les deux bobines supplémentaires étaient des bobines de catégorie "2nd class" (celles qui leur restaient en stock j'imagine) . Il s'agit de bobines ayant de légers défauts, comme des aspérités sur le bois. Cela est seulement esthétique, pas d'impact au filage. Je les ai juste teintées car elles étaient blanches
Les bobines ne sont pas énormes mais on peut quand même mettre pas mal de fil dessus.
C'est un rouet qui est de taille raisonnable, la roue a un diamètre de 55 cms
Il est plutôt destiné à filer des fils moyens à fins
Il a une petite quenouille dont je ne me suis jamais servie
Il est en bon état, excepté la vis arrière qui maintient la roue qui a perdu un petit bout (pas de conséquence sur l'utilisation)
et un petit morceau écaillé à l'arrière du plateau :
Le schéma de l'épinglier envoyé par toika :
Et une photo "en situation"
Prix : 130 euros hors frais de port
Il n'est pas très lourd et est démontable, s'il faut envoyer je pense que c'est possible, le plus dur sera de trouver le carton adapté !
Il est beau..... Mais c'est quand même ton bleu que je préfère si un jour tu veux lui trouver une maison d'adoption tu pense à moi.....
Je sais Kty et si je le vends un jour je te le proposerai en priorité
Rhaaa, il me plait beaucoup ton rouet !
Es-tu très pressée de faire de la place?
Merki Agnès tu es chou
Vas y Dodoh craque !
Oui oui je craque, même si y en a un qui va râler parce que la place est limitée.
Seulement, je m'absente la semaine prochaine, alors il ne faut pas que ce soit trop pressé
Non Dodoh je ne suis pas pressée , il peut attendre un peu
Je te contacte par mail
Rouet réservé par Dodoh
Le rouet est parti chez Dodoh
Le Post peut être fermé, merci beaucoup