Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 02-11-2013 14:56:54

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Site web

Re: Les cho7 bleues montantes

je connais c'est pour les bords distendus, on glisse un fil élastique, tu peux aussi l'utiliser pour les pulls quand les bord godillent

File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

#27 06-11-2013 10:56:32

vv29
Membre
Lieu: quimper

Ca a l'air bien votre fil élastique... Quelqu'un a déjà essayé ?
Qu'est ce que ça donne sur des chaussettes ?

#28 06-11-2013 11:31:28

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

Jawoll glisse toujours sa fusette de fil coordonné dans chaque écheveau de fil à chaussette. Il est utilisé soit en renfort soit pour repriser. En Suisse, on trouve aussi chez Manor leur fil à chaussette de marque maison (Home) qui contient aussi sa petite fusette.

Personnellement je n'aime pas les chaussettes qui serrent en haut, ni qui montent haut, parce que bizarrement je n'aime pas avoir chaud aux pieds. Mais ma grand-mère qui nous tricotait aussi nos chaussettes (et en dentelle pour le dimanche) préparait un petit ourlet replié dans le haut de la chaussette (sous le genou): 3-4 rgs jersey, 1 rang mousse, et on plie et on coud. Elle glissait un élastique à l'intérieur.

Le fil élastique permet de faire plus discret, il ne faut pas le tricoter avec le fil chaussette, mais le glisser régulièrement entre les mailles. Voir la technique sur les chaussettes du commerce. Ca marche bien quand on a pris le coup de main pour la tension à mettre.

Pour renforcer la plante du pied ou le talon, il existe des fils nylon qui se tricotent avec le fil chaussette. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut tricoter ces parties bien serré: les mailles lâches s'usent plus vite, et en plus sont moins confortables car la surface est moins lisse sous le pied.

#29 06-11-2013 12:06:54

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Site web

merci pour tout ces conseils Melendu, j'essayerai de les appliquer pour les prochaines, là il me faut du fil élastique pour commencer, on en trouve dans les bonnes merceries

File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

#30 06-11-2013 12:27:59

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Perso, j'ai une certaine quantité de paires de chaussettes tricotées mains à mon actif, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin d'y ajouter du fil élastique en haut des côtes. Enfin je suis comme Melendu je n'aime pas quand ça serre. En revanche je commence systématiquement par un montage de côtes extensibles (ou un arrêt si je commence par la pointe), qui se déforme moins qu'un montage qui ne l'est pas.
Meldendu, c'est chouette d'habiter à côté de la Suisse, on y trouve de beaux fils à chaussette daccord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr