Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
dernière cueillette de polygonum pour cette saison, sauf si le pied qui est dans la serre continue à pousser....
de gauche à droite:
114 gr de BFL 1 bain de 15mn, 1 autre de 3 heures
41 gr de polwarth toute la nuit
le lendemain:
avec les feuilles de la précédente teinture, la veille 75 gr de polwarth, j'ai réchauffé le bain à 50 et remis un peu d'hydrosulfite, ça m'a donné un joli vert "d'eau" (en fait, le vert est un peu plus intense que sur la photo)
tout à fait à droite teinture au pastel....grosse déception!!! j'avais environ 400 gr de feuilles (toute ma récolte de cette année y et passée!!!).J'ai voulu essayer la recette (dans le livre de Karin Delaunay) avec de l'eau de cendre de chêne.Normalement j'aurais du avoir du violet..(là, c'est devenu abricot "pas trés mûr!!!).mais apparemment j'ai chauffé trop longtemps ou trop fort??? pourtant j'utilise un thermomètre...
là il y a 117 gr de polwarth. Mais je ne peux plus essayer le pastel pour cette année!!!!
Très jolies teintures, j'aime beaucoup tes verts
Quant à l'abricot, ce n'est pas ce que tu voulais, mais il est joli tout de même, ce n'est pas facile d'obtenir un bel abricot, ni trop jaune, ni trop rose, ni trop orange !!!
Très jolies tes teintures ! Même si tu n'as pas obtenu ce que tu attendais.
Reste à savoir quelle tenue ça aura dans le temps
Tes teintures sont très réussies. J'aime beaucoup ce vert que tu as obtenu ainsi que la couleur abricot même si ce n'est pas ce que tu espérais. Elles sont douces et très belles.
Très jolis résultats! Les teintures naturelles, c'est toujours un peu aléatoire!
Jolies couleurs pastel!
J'aime bien aussi l'abricot!!
Oh les belles couleurs, merci pour ton partage Anne-Marie !
Bon dommage pour l'abricot mais il est quand même bien joli.
J adore toutes ces couleurs pastels, très réussi, préférence a l abricot et au vert !
J'ai bien l'impression que la couleur abricot du Pastel est due à un manque de soleil. J'ai eu les mêmes résultats les années de grisaille en été
la couleur gris-bleu de gauche a été obtenue un peu par agacement : comme le pastel ne donnait que du rose, je l'ai laissé dans son bain et 3 jours après je découvre du bleu-gris
En bas à gauche le résultat beige rosé proche de ton abricot, une autre année de grisaille
Dernière modification par marie-claire (04-11-2013 08:48:15)
c'est intéressant comme observations!!! merci Marie-Claire....
Pourtant cette année dans le nord-est, on a eu un vraiment bel été ? Mais pas un beau printemps. Peut-être que ça s'est joué là.
Si quelqu'un veut mes feuilles de Pastel....
Contre les frais de port je veux bien envoyer tout ce que j'ai.....
Je n'aurai pas le temps de m'en occuper
couleurs toute en douceur , j'aime beaucoup
Le jour de la teinture joue aussi à mon avis. Je teignais toujours en automne, il y avait nettement moins de soleil
J'ai l'impression que les teinturiers du sud ont des bleus plus marqués.
C'est vraiment chouette toutes ces couleurs !!!
Ce doit être assez difficile de refaire la même chose en revanche... Non ?
mesdames vous etes des magiciennes ! je suis toujours en admiration envers qui sait utiliser ce que nous offre la nature !
Quelles sont jolies toutes ces couleurs !
J'adore ces couleurs pastel. Elles sont magnifiques.
çà donne envie d'essayer les teintures végétales.
Dernière modification par mamanaxel (14-12-2013 22:37:30)
ces couleurs sont magnifiques, elles donnent vraiment envie d'essayer. Ces teintes sont si douces qu'elles en sont luxueuses
BOnjour!! j'aimerais voir des feuilles de polygonum pour voir si j'en trouve ici !!
merci
Puis-je insister sur les photos?? oui??!
faites moi des photos que je puisse bien voir pour ne pas me tromper!! merci LOO
Magnifique.
Je suis littéralement FAN !!!