Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une amie m'avait parlé d'un rouet à donner qu'elle voulait m'amener, vu que j'en ai pas mal je n'étais pas sûre de vouloir le garder, mais je n'ai pas dis non en me disant qu'au pire il ferait le bonheur d'une autre fileuse
Au vu de la petite merveille, il ne quittera pas la maison et son ancienne propriétaire recevra un écheveau souvenir en guise de remerciement, un petit coup de pâte à bois sur les bobines et sur un bout de la quenouille il sera comme neuf, la roue n'est pas voilée et il est joliment travaillé en marqueterie avec de jolies sculptures, épinglier métal et fixations métal
Une belle surprise du dimanche, il faudrait que je lui trouve un petit nom
Dernière modification par Midian (03-11-2013 21:01:35)
Quelle merveille ! Malin, le système le charnière pour tenir l'épinglier. Et j'adore la forme des petits crochets de l'épinglier.
Mais c'est marrant, la position de la pédale par rapport au trou de l'épinglier. Tu dois te tenir de biais par rapport au rouet pour filer ?
Effectivement, il est superbe !
C'est le même principe que les Précieuses, on file de côté par rapport à l'épinglier, c'est un coup à prendre
Il ressemble un peu à la Mémère que Sandrine a eu par Kty
Moi je veux bien tous les jours des surprises comme çà, pas seulement le dimanche !!!
Si un jour je songe à m'en désister, je penserais à toi
Il est très beau.
Beau cadeau
joli "objet"...tu connais son origine???
Alors super! Ca
En effet il est du même style que Mèmère!
Et les partie métal de la quenouille sont les mèmes que sur ma Cassiopée
Il a besoin d'un super nettoyage mais il est très beau une vraie chance
j'ai pensé à celui qui l'a crée , du beau travail, il est superbe, il y a longtemps que je n'en avais pas vu un aussi beau , j'adore toutes les finitions , tu nous montreras comme il file bien
Ca c'est de la précieuse de compétition, félicitations!
C'est vrai que le système est le même que sur Mémère, sauf que ta sortie d'épinglier n'est pas en "trompette" comme sur Mémère, ce qui peut poser problème lorsque le fil arrive vraiment de biais. Mais c'est un bien joli rouet
Il tient de l'oeuvre d'art et avec plusieurs bobines, ce qui est très intéressant. Pratique aussi la charnière de l'épinglier.
Qu'il est beau.... pour une surprise, c'en est une excellente !
Bonjour,
C'est un très bel objet. Tu peux être fière de l'avoir.
Quelle belle surprise !
Superbe, tu as des copines de choix....