Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
kty chien a écrit:
Idem pour moi, on ne peux pas faire du long draw avec le Yack comme le dis Monique la fibre est très courte et très frissotée,
J'ai peut être un peu + de facilité avec monb yack marron vu qu'il est cardé ca simplifie grandement le filage, je me rappelle que j'avais nettement + galéré avec celui en vrac!
AdèleV tu échangerai pas un peu de gris avec un peu de marron cardé?
les grands esprits doivent se rencontrer !
bon ça y est entre les explications de Monique et celle de kty ,je crois qe j'ai compris ;le secret c"est la orsion à faire rentrer avnt d'étirer
Oui, c'est le secret pour toutes les fibres courtes
AdeleV a écrit:
bon ça y est entre les explications de Monique et celle de kty ,je crois qe j'ai compris ;le secret c"est la torsion à faire rentrer avnt d'étirer
Ben contente de t'avoir un peu aidé Adèle
T' as tout compris, bon filage, Adèle.
Cédric Bussac m'a envoyé cette vidéo, j'en suis toute émue
de nouvelles collègues en Montgolie
Je l'ai reçu aussi , mais je ne peu pas l'ouvrir , je crois comprendre qu'il faut télécharger leur logiciel ,qui a l'air d'être payant?
c'est en anglais Bien sur
Non, c'est une vidéo en ligne comme youtube gratuit d'accès, mais sur vimeo et c'est en français
Merci pour cette vidéo, Marie-Claire, ça m' a beaucoup ému aussi, même si je ne connais personne là-bas. Ces femmes, et ce groupe de bénévoles sans frontière, nous donne une belle leçon de courage et de joie de vivre. Nous nous le faisons par pur plaisir, mais eux tous, y travaillent, pour le bien de cette communauté, dans le but de leur permettre de garder leur traditions. Ils sont très inspirantes, je trouve.
D' ailleurs, je me demandais quand si quelqu' unes d' entre vous a l' intention d' en commander cette année de ce yack que j' ai complètement épuisé. J' en reprendrai bien un autre kilo, si c' est possible. Vous me direz.
Il ne savent pas envoyer directement chez moi et la dernière fois, c' est Sandrine qui m' a dépanné et j' ai beaucoup apprécié.
Deux ans après
Lilac leaf de Knitting lace of Estonia avec ce yack que je n'ai pas réussi à filer autrement que tout fin
Dernière modification par marie-claire (04-11-2013 14:17:36)
C'est une vraie merveille
Magnifique Marie Claire, chapeau bas, c'est un très joli modèle classe!
quelle belle étole !
splendide
Quel joli travail !
Superbe !
Elle est magnifique... Et ce doit être une merveille de douceur et de chaleur!
C'est superbe et en plus douceur et chaleur !
C'est une splendeur et en plus, elle a l'air immense!
Ton étole est absolument merveilleuse. Elle doit être divine à porter. Félicitations!
rhooooooo que c'est beau !
L'étole est superbe!J'ai beaucoup aimé la vidéo également!Quel plaisir de voir le sourire de ces femmes mongoles!
Magnifique ! Bravo Marie-Claire !
Chapeau bas