Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Super
Oui moi aussi il y avit un pied un petit peu abimé (il doivent avoir ce soucis chez Kromsky apparement) ca ne gène en rien le montage et la stabilité,
Amuse toi bien
Beaux filages avec ton Minstrel .... c'est un très bon rouet !!!
Te voilà parée !
Le mien est juste ciré, j'aime bien l'aspect et le toucher du bois de cette façon. De plus, comme il est dans mon séjour, que j'ai trois enfants, 4 chats et un mari... j'avais peur, si je le peignais, qu'il prenne des coups et que ça abîme la finition (parce qu'à l'origine, j'aurais bien vu un rouge profond avec des dessins campagnards....).
Et qui tu suspectais le plus de danger pour la peinture, Joliecousette, le mari ou les chats ?
J ai de la cire à patiner couleur merisier je pense que ça va bien rendre !!!
Mais avant je vais le tester ebfin m amuser cet après-midi .
moi j'avais teinté chêne clair ou doré avant de cirer, je ne sais plus, j'ai à peine une couleur miel... fais un essai sur une partie qui ne se voit pas, si tu veux....
Ama, le mari est du genre tête en l'air... et les chats pattes en l'air (genre matous égocentriques "si tu ne me regardes pas, je fais une bêtise" )... Quand on vit dans un monde hostile, faut savoir s'adapter
J'ai de plus en plus envie d'un Minstrel , et vous lire ravive mon envie 'l accessoiriser a des prix abordables ,je réfléchie
Dernière modification par gaetane (24-02-2013 15:28:24)
Effectivement il m'est aussi arrivé d'avoir des pieds un peu abîmé en haut mais une fois emboîté cela ne se voit pas. Enfin à l'occasion tu pourra me faire une photo Coccilove ?
. Joliecousette
Sandrine pas de souci je te fais une photo
j'ai patiné le mien à la cire merisier, j'ai forcé la couleur, au moins 3 ou 4 couches. Il a aujourd'hui une jolie couleur un peu rosé
https://docs.google.com/file/d/0B_QqYi0 … sp=sharing
pour toi Sandrine
Dernière modification par coccilove (24-02-2013 21:59:09)
J'avais pareil sur mon pied. Finalement c'est peut être pour que ça rentre mieux dans le trou...
et ce soir je me suis apercue que la vis d'une des bielles visse dans le vide donc elle ne tient pas !
je vais essayer de la changer la mettre un peu plus longue sinon je vais m'arranger en la bricolant !!!
decidement pas de chance qd meme !!
Dernière modification par coccilove (24-02-2013 22:26:17)
les filles j'ai un souci : j'ai du jeu au niveau des 2 pieds qui tiennent l'axe des pedales : ils se desaxes de leur emplacement !
vous les avez collés vous ????????????
Mon père voulait que j'y mette de la colle blanche (pas définitive quoi) mais je ne les ai pas fixé. Je les ai bien enfoncé en revanche.
La seule fois où ils sont ressortis c'est quand je l'ai balladé dans les rues samedi mais bon à la base c'est pas censé être un rouet en ballade ! ^^
Ah oui de la colle j y ai pensé aussi . Mais si un jour je veux le demonter pour le recirer ça risque de pas le faire
Si tu as du jeu c'est qu'ils sont mal enfoncés peut être...
As tu tapoté dessus avec un maillet caoutchouc? en calant le petit plateau sur une surface protégée.
J'ai trimballé le mien partout pendant 5 ans,jamis eu de soucis J'avais mis une petite touche de colle à bois dans les trous des pieds, je n'ai eu aucune difficulté à les décoller quand je l'ai entièrement reponcé, je précise que le mien était vernis, pour le recirer, tu n'aura pas besoin de le démonter ni décaper.
Kty j ai peur de le brutaliser mon Désiré... bon ca va je vais lui coller une petite fessée aux pieds e t lui mettre de la colle à bois au cas où
Bonjour,
Moi "brutos", je l'ai enfoncé avec un maillet et collé à la colle à bois...depuis rien ne bouge...
Pourtant, au début, quand je paniquais, au lieu de ralentir j'appuyais plus fort...(enfin en l'absence de la tapette de Kty)...
coccilove a écrit:
Kty j ai peur de le brutaliser mon Désiré... bon ca va je vais lui coller une petite fessée aux pieds e t lui mettre de la colle à bois au cas où
Kromsky c'est du solide!
Du bon vieux montage "à l'ancienne"
J'ai vraiment mis le mien en petits morceaux et entièrement tout remonté sans aucuns problèmes, donc tu peux y aller! je suis une brutos aussi
Dernière modification par kty chien (04-03-2013 09:45:58)
Question bête, je viens de passer commande pour un Minstrel aussi, avec le kit Jumbo, mais j'ai pas réfléchi à prendre des bobines jumbo supplémentaires, est-ce nécessaire?
Ca dépend si tu compte faire des fils à plusieurs brins avec (dans ce cas deux autres bobines sont nécessaires), ou juste faire ton retors dessus.
pas de fils à 3 brins mais j'aurais besoin de retordre pour du fil fantaisie, il m'en faudrait une supplémentaire alors si c'est possible de rajouter... je t'ai envoyé un mail
Dernière modification par Aourell (05-11-2013 09:07:10)
perso, j'ai pris 2 bobines supplémentaires et elles me servent... je ne fais pourtant pas beaucoup de fantaisie