Vous n'êtes pas identifié.
Voici les premières d' une grande série car j' ai bien aimé la prochaine paire je commence par la pointe pour voir si le départ est plus facile
j'ai un petit souci elles sont troué avant de les portés
quand je reprends à tricoter avec les aiguilles 2 et 3 aprés avoir fait le talon j'ai un petit trou si quelqu'un a une solution.
tu enfiles une aiguille avec ta laine et tu fais un petit point, ni vu , ni connu
Oui comme Fanetissage c'est ce que je te conseille. Sinon pour les rangs raccroucis, je préfère maintenant utiliser cette méthode : http://tricofolk.info/talon-en-rangs-ra … s-doubles/
C'est esthétique, pas plus compliqué à faire, et tu as moins ce phénomène de trou.
c'est bien ce que j'ai fais un petit point ni vu,ni connu. J' ai sorti les explications de sandrine et je recommence une paire
Quand tu relèves tes mailles après avoir fait le talon, relève le nombre normal et là, juste dans le coin où tu as ton petit trou, relève une maille supplémentaire en tordant le fil qui se trouve entre tes 2 aiguilles (comme quand tu fais une augmentation intercalaire). Au prochain tour tu la tricotes avec la précédente (ou tu fais un tout de dim supplémentaire, pratique si tu as un cou-de-pied fort) et ni vu ni connu. Ca bouche le trou...
merci de vos conseils
Super les chaussettes... pleines de couleurs pour égayer l'hiver!