Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon premier essai à l'embellisher de feutrage de mérinos sur des mouchoirs de soie (94 gr de douceur !!) :
Y'a quelqu'un d'autre qui feutre des vêtements à l'embellisher ??? je me sens un peu seule sur le web, que du feutrage à l'eau et au savon
Dernière modification par Aphée (09-11-2013 12:34:55)
Je ne feutre pas mais je trouve ton étole magnifique !
Idem c'est très très joli
en plus quand on sait qu'elle est faite avec plein de mouchoirs de soie, je dis wouah superbe travail , et de patience pour tout l'assemblage de ces mouchoirs
euh, question bête, c'est quoi l'embellisher ? c'est une machine à coudre avec un accessoire pour feutrer ou un tout autre instrument ?
Ton étole est superbe
Il m'arrive de feutrer, mais pas à l'embellisher
merci les filles !
@ christine71 : oui 23 mouchoirs de soie, je n'en pouvais plus lors de l'assemblage car en plus fallait essayer de donner une forme, essayer car le mouchoir de soie a une fâcheuse tendance à se recroqueviller sur lui-même, et faire les raccords avec le mérinos ensuite. Mais bon comme ça au niveau technique ça m'a forcée à trouver rapidement la + rapide !
@ dandelion
voilà la bête :
il y a 12 aiguilles "industrielles", pas une de cassée pour l'instant !
avant j'avais un accessoire qui se rajoute sur la machine à coudre mais très rapidement la moitié des aiguilles étaient cassée (et ça coûte bonbon et c'est dur à s'approvisionner) d'où mon changement pour une vraie machine
Dernière modification par Aphée (09-11-2013 15:07:58)
Je ne feutre pas à l'embellisher mais j'ai commandé un accessoire qui s'adapte à ma machine à coudre... je ne sais pas si le résultat est le même et je n'ai pas encore osé l'utiliser !! Comment travailles-tu ? Si tu te sens seule, très simple, il suffit de susciter des vocations Tu vas t'apercevoir que nous sommes nombreux(ses) à être tout(e)s prêt(e)s à se laisser tenter !!!
le résultat sera le même mais demandera beaucoup plus de temps qu'avec l'embellisher (+ le risque de casse accru évoqué plus haut)
l'accessoire sur la MAC sert si c'est pour rajouter de petites déco à un vêtement
Dès qu'on part sur un vêtement entier - ce qui était mon cas - ça n'est pas adapté
attention l'embellisher n'est pas donné, l'équivalent du prix d'une MAC (ou d'un rouet.... )
comment je travaille ? comme je le sens, un peu à l'arrache, peu de tuto sur le sujet alors...
d'ailleurs j'ai fait un tuto pour une fleur
faut que je fasse le tuto pour cette étole, j'ai pris des photos au fur et à mesure
Dernière modification par Aphée (09-11-2013 15:52:20)
ah ok, merci aphée ! je me disais que c'était peut-être une occasion de ressortir la machine s'il n'y avait pas cette merdouille de tension de fils à régler, elle a 20 ans et est comme neuve (mais a échappé plus d'une fois au passage par la fenêtre)... en tout cas très beau résultat ton étole !
Hélas, si j'avais un embellisher, tu ne serais pas seule...
Magnifique ton étole, j'en rêve!
dandelion, j'ai rigolé quand tu as écris de passer ta mac par la fenêtre , c'est ce qui m'est arrivée il y a très peu de temps, sauf que j'ai vraiment ouvert la fenêtre , je l'ai menacé de la passer par la fenêtre en hurlant tellement fort que mes chiens se sont mis à aboyer et mon mari a pointé le bout de son nez : je lui ai dit encore plus fort : soit tu m'aides soit tu me laisses tranquille il est parti comme il est venu et je vous jure que c'est vrai !!! je cousais des épaisseurs et l'aiguille bourrait sans arrêt j'avais des paquets de fil !!!!
Trés joli je suis entièrement novice en feutrage quel laine on utilise est ce qu'il yen a une en particulier.
Superbe étole!
C'est très impressionnant Aphée !
Je ne connaissais pas du tout cette technique !
Oh ! Je n'aurais jamais le courage de réaliser tout un vêtement à l'aiguille, même à l'embellisher ! Je trouve ça plus rapide à l'eau
je ne connaissais ni la technique ni la machine très spécifique, merci pour ces explications. Ton étole est fort belle !
Merci pour vos compliments, que de machines qui ont failli faire des vols planés !
@ chlomi : on peut utiliser tout type de laine, et même d'autres tissus car en fait l'embellisher mélange les fibres à l'aide d'un piquetage très rapide. là j'ai utilisé du mérinos et de la soie pour un résultat tout doux
@ Mmm : par rapport au feutrage à l'eau, celui à l'embellisher peut être aussi rapide, là c'est le mouchoir de soie qui m'a donné du mal. La différence réside pour moi, outre le fait que c'est à sec, dans le "processus créatif" qui est différent puique là je fixe mes mèches au fur et à mesure (au lieu en général de tout à la fin à l'eau) et vu que je change souvent d'avis quand je fais une réa, ça me convient bien.
Ton étole est belle !!
Et je découvre l'embellisher .... on peut peut-être en trouver d'occasion .... ça me plaît bien et ma fille aînée qui passe tout son temps libre à feutrer à l'aiguille ou à l'eau adorerait !
Jolie ton étole. Je feutre aussi un peu à l'aiguille mais je n'aurais pas osé utiliser des mouchoirs de soie (justement parce que la soie est difficile à feutrer à l'aiguille, je trouve).
Moimamy a une machine dans le même genre, de mémoire...
Superbe étole !
C'est très beau et je ne connaissais pas la technique non plus ! Je n'imaginais même pas qu'il existe une telle machine ! Je connaissais l'existence d'une sorte de " meuleuse " pour feutre, mais là le concept sans eau est carrément bien
J'ai découvert cette machine à travers les arts textiles où elle sert pour faire de petits tableaux avec plein de fibres différentes.
@ Allfa : peut-être en trouve-t-on d'occasion, mais bon en neuf faut commander directement au producteur (allemand dans mon cas je crois), les vendeurs de machine à coudre ont en général les références
C'est vrai que ça risque fortement de plaire à ta fille ! à l'approche de noel en plus !!
autre avantage que je trouve à l'embellisher : pas de calcul à faire pour les dimensions finales vu que les fibres se recroquevillent au fur et à mesure
Dernière modification par Aphée (10-11-2013 10:40:08)
Elle est magnifique ...mais à l'aiguille, même avec ton engin supersonique, tu as dû y passer des heures carrées!
alfa, il me semble que j'ai vu cette machine chez les revendeurs de machine à coudre, je me demande s'il n'y a en pas chez janome à vérifier , avec google tu dois pouvoir trouver ou chez : ets stecker ???? je te laisse regarder