Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oups, je te déconseille de suite d'essayer de filer sur ce type de rouet ! En admettant qu'il file. C'est un rouet fait main ?
C'est un petit bobinoir pour les dentellières, même pas sur qu'on puisse s'en servir comme charka...
Dernière modification par Skimo (10-11-2013 12:01:26)
heeuuu, dites, les docteurs es rouet, est-ce bien un rouet, d'abord ? je ne vois pas l'épinglier ni la bobine. on pédale avec quoi ? J'en ai déjà vu sur le net, mais sincèrement, je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne à titre de rouet. Qui va pouvoir éclairer notre lanterne ?
feedautomne, on ne pédale pas, on tourne la petite manivelle à droite
Il y a des rouets anciens qui fonctionnent de cette manière avec des énormes roues.
Il y a des démos sur Yt, tu la trouves déjà rapidement en cherchant filage au rouet
feedautomne a écrit:
heeuuu, dites, les docteurs es rouet, est-ce bien un rouet, d'abord ? je ne vois pas l'épinglier ni la bobine. on pédale avec quoi ? J'en ai déjà vu sur le net, mais sincèrement, je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne à titre de rouet. Qui va pouvoir éclairer notre lanterne ?
Heu moi je ne suis qu'un modeste médecin de campagne qui ne redonne que quelques "couleurs" je n'ai pas passé de gros diplomes
Je confirme ce que dit Skimo: c'est un bobinoir pour les fuseaux des dentellières. Le fuseau est coincé entre les 2 pointes ( on peut régler selon la longueur du fuseau) Une ficelle passe autour de la roue et du fuseau, on tourne la manivelle et le fil, qu'on tient d'une main s'enroule autour du fuseau qui tourne.
Exact.... j'ai le même
bibime :" Il y a des démos sur Yt, tu la trouves déjà rapidement en cherchant filage au rouet"
Yt / ???
Merci à vous !
YouTube.
Les médecins de campagne sont bien souvent les meilleurs! Pareil pour les docteur ses rouets !
Bonjour,
Pour le bobinoir à dentelle:
http://www.youtube.com/watch?v=r8_0Pbf1K8Q