Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Voilà mon 2nd fil est terminé (javais teinté la laine au colorant alimentaire) . Je suis étonnée d'avoir si peu de fil une fois la laine filée mais je suis contente tout de même .
Qui d'entre vous à déjà retordu une laine avec un fil à coudre ? vous en pensez quoi ?
Je n'ai aucune idée de la quantité de laine que j'ai sur mon fuseau ... je peux tricoter quoi avec ça ? ...un cache orteils ?
Le Avant/ Après
Photo de famille !!! Mes 2 premiers fils (non retordus...)
Belle soirée à tous !
La teinture et le filage sont ravissants !!!
si tu sais quelle quantité de fibres tu avais et que tu peux évaluer la grosseur, par comparaison avec des laines du commerce, tu pourras estimer à la grosse la longueur du fil, mais rien ne remplace la mesure "en vrai"
Ils sont très beaux... mesure-les et ensuite tu trouveras une idée pour les utiliser. Ce serait dommage de ne pas les montrer... tu peux aussi les incorporer comme accent sur un ouvrage plus neutre...
je les mesurerais au moment du retors ? C'est possible ?
Bonjour,
Bon début! Bravo!
merci
Effectivement, de bien beaux débuts!
Beau débuts ! Tu peux essayer de retordre avec du fil à coudre, ou bien de la soie très fine, ou même du lurex brillant par exemple. En filage, tout est permis
Bravo Annabelle, c est vraiment un très beau début !
Ils sont très réussis. Tu as filé assez gros, c'est peut être pour cela que ton fuseau s'est vite rempli.....plus tu files fin,, plus tu mets du métrages. En même temps, quand c'est fin, ça monte moins vite et il te faut plus de fil pour un ouvrage!
Jolis débuts !!!
On est souvent déçu du métrage au début, avec le temps on améliore la finesse
Joli fil!
Merci Merci pour ces conseils . Je vais voir pour le lurex ça peut etre sympa !
Il y a aussi des tas de choses superbes à faire avec un fil plus gros que le fil d'araignée.
Je trouve le superfin formidable, mais à tout prendre je préfère quelque chose genre fingering qui me tiendra plus chaud et sera moins fragile. Chez moi, en hiver, rien ne vaut un bon pull bien épais. Mais bon... je suis rustique il paraît... j'assume!
Si tu en fais encore quelques uns, tu peux faire un snood de différentes couleurs, ou filer plusieurs fuseaux et tricoter avec des grosses aiguilles ensuite. Salsamélie et Dandelion sont des bons exemples pour s'inspirer
Je crois que je vais partir sur une paire de mitaines (en coupant avec une autre pour en avoir assez) Hâte de tricoter ma propre laine
:top:très joli
j'espère que j'en ferais autant
Super jolie, la couleur. Et tu as fait un fil bien regulier. J'en suis encore loin -_-
J'aime beaucoup les couleurs du second
un beau fil, j'ai retordu avec un fil fin du commerce mais en laine, pas du coton ou du polyester sur de la laine