Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-11-2013 18:03:18

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

les chales Cobweb tricote en Shetland

Bon j ai commande du shetland chez Sandrine ( il faut bien que j experimente ) j espère que la fibre est assez douce, paraît il que l on fait des chales Cobweb... J ai cherche sur internet mais pas trouve grand chose,
J aimerai savoir si cette fibre est assez douce et le style de modele des chales Cobweb,
J en ai des questions de débutante, j ai pas fini de vous embêter, mais c est qui , qui m a donne le virus des fibres !
Merkkkiiii

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#2 12-11-2013 18:21:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: les chales Cobweb tricote en Shetland

Le Shetland est moyennement doux mais il est très gonflant et "cobweb" désigne un fil très fin en un brin.
Un site de référence pour les châles shetlands : http://www.heirloom-knitting.co.uk/

#3 12-11-2013 20:16:06

lavande
Membre

J'ai déjà filé du shetland dans ce but, Le châle est très léger! Il n'est pas aussi doux que du mérinos ou de l'angora bien sur,mais c'est quand même acceptable. Le shetland se file très bien et comme c'est une fibre qui accroche, pour un fil célibataire aussi fin que le cobweb c'est l'idéal!
Tu peux voir mon aventure ici

file sur Minstrel et rouet hollandais

#4 12-11-2013 23:57:41

Corinne
Membre

Merci Sandrine, merci Lavande pour ces précisions
Lavande, j ai vu tout ton post a ce sujet, c est magnifique ce que tu as fais avec le Shetland ! Bravo .

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#5 13-11-2013 08:23:12

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Ba oui, j'avais patouillé du Shetland,  et trouvé pas doux, mais je ne savais pas qu'on pourrait le filer si fin, alors il doit être agréable à porter

#6 13-11-2013 10:42:32

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

on peut aussi améliorer la douceur du shetland  en faisant des mélanges à la cardeuse, voici ce que j'ai fait il y a quelques mois

http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10915

Dernière modification par gaetane (13-11-2013 10:44:39)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#7 13-11-2013 11:09:15

lavande
Membre

Je suis allée tripatouiller mon châle: je dirais pas super doux mais moelleux,gonflant! J'ai l'impression que ces dentelles shetland sont portées qu'occasionnellement, car trop fragiles! Pour moi c'était surtout un défi filage!

Je serais tentée de dire que les dentelles shetland faites avec des fils plus mous (mérinos, alpaga...) se bloqueront moins facilement ou perdront le bénéfice du blocage plus vite!?

Dernière modification par lavande (13-11-2013 11:09:58)

file sur Minstrel et rouet hollandais

#8 13-11-2013 11:46:40

Corinne
Membre

Je suis allé voir , comme d habitude ce que tu fais est de toute beauté et toujours cette grande délicatesse et élégance haute couture ( oui oui je suis  une de tes groupies Gaetane! coeur) , et m a l air d une grande douceur et ce doit être le cas.
Je ferai comme toi des mélanges en fait il y aura ainsi tous les avantages, gonflant, bonne tenue et douceur, cela me réconforte suis comme la princesse au pois, j aime ce qui est doux a porter, je m étais repenti d'en avoir commande ( j ai passe hier la commande) mais la couleur me plaisait tellement, et puis j ai envie de me faire un (gros) échantillonnage de fibres afin de mieux les connaître , alors tu m as donne la solution !

Dernière modification par Corinne (13-11-2013 11:48:56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr