Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En effet, il m a l air bien ce métier
et surtout il y a plein d accessoires et rien que cela coûte cher : cannetiere , cantre, navettes,coton...
Dernière modification par CORINNE (23-08-2013 13:19:19)
Oui, il est sympa ce métier en Dordogne mais les métiers de table sont plus faciles à caser même si je sais que leurs possiilités sont bien inférieures. Et puis je ne suis jamais à l'aise avec les annonces qui demandent de faire une proposition.
Celui qui te plait Corinne a l'air bien mais je crains que les frais d'expédition ne soient prohibitifs. Je vais questionner le venduer.
Merci pour vos réponses.
En effet, prends bien ton temps pour choisir ton métier, car tu m as l air bien douée pour le tissage et il serai dommage que tu achètes un mauvais métier.
Il faut que tu discutes avec le vendeur !
Pour dire le mien je l ai acheté a Anger et j habite dans les hautes Alpes, or je les ai quand même contacté à tout hasard et incroyable ces derniers se rendaient en vacances a côté de chez moi en camping car et il me l ont donc amené , et c est une grosse bête ! Comme quoi tout ou presque peut se faire !
Claire,
le petit métier qui est dans le 21 pourrait m'intéresser mais je ne veux pas passer avant toi. Préviens-moi de ce que tu décides à son sujet.
.
Si tu décides de le prendre toi-même, je peux peut-être aller préalablement jeter un œil.
.
Dans les 2 cas, envoie-moi un courriel par l'intermédiaire du forum.
.
C'est d'accord Boz,
J'ai envoyé un message au vendeur et je tiens au courant.
Claire , avec le tissanova tu seras un peu limitée pour faire des motifs éventuellement il vaut mieux choisir un métier avec 4 cadres ( à pédales ou manettes)qui te donnera beaucoup plus de possibilités!
Je me rends à Dijon mardi prochain. Ca n'est pas très loin.
mais surtout qu'il soit bien clair entre nous : tu es prioritaire !
Ca marche pour moi, il n'y avait pas de doutes dans mon esprit
pas d'envoi possible. Il est pour toi Boz, bonne chance
Claire,
Je t'avais envoyé un message mais ta boîte est plaine.
.
En voici le contenu, de ce message :
"J'ai pris contact avec le vendeur.
Je dois y aller après-demain (mercredi).
.
Si le métier est correct je l'achèterai (car je ne veux pas y aller deux fois).
.
Si tu le veux pour toi-même, je te l'enverrai.
Dans le cas contraire, je le garderai.
.
J'espère que cet arrangement te convient ?
La personne m'a dit que tu lui avais envoyé un mail annonçant mon passage.
Amitiés.
Boz
Dernière modification par Boz (26-08-2013 16:07:07)
Boz,
C'est vraiment très gentil de ta part.
Tu fais le déplacement, s'il te convient tu le prends pour toi. J'aurai d'autres occasions peut-être plus près de chez moi.
J'avais signalé à la vendeuse que tu risquais de te manifester pour "prendre rang".
Si ce métier te conviens j'en serai très heureuse. N'oublie pas de nous montrer tes réalisations !
Bonne chance,
Claire
Et bien voilà l'épilogue de cet échange vraiment sympa.
Notre amie Boz est bien allée chercher le petit métier à Dijon et elle a profité d'un voyage de son mari pour me le descendre à Bordeaux chez mes parents où je l'ai récupéré !!
Quel périple pour ce métier de table à quatre cadres en bon état et sa suite de bobines, canetière, livres et autres. Bref () j'ai donc toute la panoplie de la tisserande de salon.
Avec un radioguidage efficace de Boz par mail et la lecture appliquée du forum et des livres dont le Ryall, je me suis lancée :
[img][/img]
J'ai un peu de mal à travailler sur une table, je fatigue trop vite à tirer sur les manettes. Alors, je m'installe par terre dans le salon. C'est un peu folk et pas terrible pour les genoux mais ça passe. En fait, je rêve de pédales, maintenant : je trouve compliqué de mémoriser les enchainements : 23; 12; 14; 12; 23; 34; etc.
J'ai fait un enfilage en laine mohair : bon ben, ça c'est fait : une première leçon à retenir : des heures pour faire coulisser les baguettes d'ensouple !
Et comme j'ai fait beaucoup d'erreurs d'enfilage et de tissage, j'ai beaucoup défait : du coup des fils de chaine fragilisés qui cassent sans arrêt : beaucoup de noeuds à la clé.
Une petite photo de plus près de mon étole numéro zéro :
[img][/img] Les connaisseurs auront reconnu les poils de chat : normal, c'est leur nouveau jouet !
Bon, je viens de batailler pour diminuer la taille des photos et je n'y arrive pas. Toutes mes excuses aux modos.
Je veux juste encore remercier Boz pour sa camaraderie et les créatrices du forum qui rendent possible ces petits moments d'amitié si précieux.
Ohhhhh c'est vraiment beau ce que tu tisses, j'adore
En effet Claire c est vraiment très beau ce que tu tisses, tu es très douée ( bientôt un metier a pédale! )
Je trouve super ces petits métiers, suis comme toi j aime bien travailler par terre, sur un tapis !
L histoire de l acheminement de ce petit metier est très belle, mais sur ce forum , on a de belles histoires touchantes , en tout cas tu le mérites bien ce metier !
Bien beau début Tu fais le même cheminement de pensée que moi quand j'ai eu mon premier métier de table, c'est pénible de lever les cadres à la main, et mémoriser l'enchaînement est difficile quand on débute. C'est sûr que si vraiment tu accroche avec le tissage, tu va t'éclater encore plus avec un métier à pédales.
Tissage zéro peut-être mais loin d'être nul! Bravo et chapeau aussi à Boz !!!
Très beaux débuts !
Eh be... t'as pas choisi de faire simple ! C'est bien réussi.
Joli début !!!
C'est tout nouveau, normal que cela intrigue les poilus
j'ai vecu la même chose que toi , un métier de table qui en plus avait le defaut d'être faussé. Une tendinite au poignet plus tard , j'ai acheté un métier à pédale .
Bravo pour ton étole 0 !
TU es bien partie. POur le confort il te faudrait une able plus basse ou faire des pieds qui le mettent à la bonne hauteur.
Merci pour vos encouragements, c'est très gentil. Le tissage est comme le reste, on commence par le début, on demande des conseils, on lit des livres et on y va pas à pas. Si cela vous fait envie, ne vous privez surtout pas d'essayer, c'est vraiment agréable mais attention ! vous risquez de ne plus vouloir vous arrêter
j'adore ton tissage, super réussite, je suis fan