Vous n'êtes pas identifié.
Très classe ce Luna, tricotage d'experte ca!
Bravo!
alors je suis tombée Tout ce que tu tricotes est magnifique ! je rêve de savoir faire se genre d'ouvrage au tricot, le crochet je maitrise mais l'on ne peut pas faire de choses comme cela. Crois tu que je puisse apprendre toute seule j'aimerai tricoter un poncho en dentelle, une merveille devant laquelle je bave?
A bientôt de voir tes merveilles
Dernière modification par liselle (17-11-2013 21:02:26)
Oui bien sur Liselle que tu peux faire de jolis châles dentelles , j ai appris toute seule , en lisant et surtout grâce a internet, de plus , tu m as l air très minutieuse et c est ce qui faut, suivre avec attention les diagrammes, allez lance toi !
Et puis on est toutes la pour t aider si tu as un souci de compréhension !
Tu peux y arriver, il suffit que tu arrives à maîtriser la lecture des diagramme pour la dentelle au début c'est illisible puis tout s'éclaire ! N'hésite pas à demander, il suffit de quelques explications pour comprendre et d'un peu de patience ! Avant de commencer, lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes bien le cheminement du modèle et parfois des réalisations magnifiques ne sont que des jetés, surjets, mailles ensemble...
Merci cela m'encourage mais je ne sais faire que le point mousse, jersey, et des torsades pour les diagrammes c'est ce que je préfère au crochet et je les déchiffre facilement alors est-ce pareil au tricot ?
les jetés et surjetés
je vais regardé des vidéos et je vais faire des échantillons si j'ai un problème je vous envoie un petit mot
merci beaucoup
voilà le blog où il y a tant de merveilles je mais je
depuis des années
http://christine73free.canalblog.com/ar … index.html
le DK weight Victorian lace poncho et le haruni et Aeolian shawl et le Gail
Dernière modification par liselle (18-11-2013 08:42:30)
Tu pourras faire ces modèles c est sur , mais avant il faut que tu choisisses un modèle un peu plus simple te permettant d assimiler les diagrammes et la construction d un châle, et comme le dit Brigitte,une fois que tu sais lire les diagrammes, savoir faire une maille endroit , une maille envers, un jeté, 2 mailles ensembles, un surjet simple, un surjet double, et bien beaucoup de châles seront a ta portée, or tous ces points tu les trouves en video sur internet,
De plus on est LA , et tu peux poser toutes les questions nécessaires !
Dernière modification par Corinne (18-11-2013 09:28:28)
Corinne ce chale est magnifique ! quelle patience !
Liselle tu as le principal : la motivation
Superbe châle! Félicitations!
Bonjour Corine
Pourrai-tu m'aiguiller pour le modèle pour commencer car moi je n'ai que des modèles de crochet
Je pense aussi qu'il faudra que j'achète des aiguilles circulaire
merci beaucoup