Vous n'êtes pas identifié.
Alors vous avez entendu parler de cet échange avec les folles teigneuses du gang.... Bon. Après le tricotage de l'étole il me restait pas mal de métrage et du coup je me suis dit que ça rendrait probablement bien en tissage. J'y ai juste ajouté un fil doré très fin d'un cône acheté à Bibime à la rencontre, et un fil chiné marron très foncé de Lang Yarn.
Je suis allée au plus simple car je ne sais pas faire grand chose. Visuellement le résultat me plait beaucoup car toutes ces fils vont du beige au marron et du vert au violet en passant par des notes de jaune et de rose qui vont très très bien ensemble, sans parler de la richesse des textures. En revanche je note que l'écharpe tissée n'est pas aussi douce que celle qui est tricotée.
J'espère avoir une autre occasion de faire un échange comme ça, avec des fils filés par les copines, c'est très inspirant je trouve !
Merci de l'avoir partagée ici, je la trouve superbe !
Intéressant ce que tu dis de la douceur, j'aurais pensé que le tissage pouvait donner du plus doux que le tricot, il faut croire que non.
Très jolie cette écharpe ! Elle va peut-être gagner en douceur au lavage ?
mais je me lasse pas de la regarder
Elle est magnifique !
J'aime beaucoup les différentes teintes, très harmonieuses.
Elle est superbe aussi en version tissée
Merci à toutes...
Concernant la douceur, en fait l'étole tricotée est très moelleuse, mousseuse même.. mais le tissage même en étant souple, garde le caractère un peu brut du fil célibataire... je ne sais pas, en tous cas c'est moins doux (même si ça reste complètement supportable autour du cou).. et en plus effectivement, elle deviendra peut-être plus douce à l'usage...
Très belle étole !
Ce petit fil doré lui donne une petite touche luxueuse !
Dernière modification par Corinne (19-11-2013 00:53:53)
Je le redis ici aussi, mais j'aime vraiment beaucoup
Magnifique rendu! C'est parce que le tricot est plus souple que le tissage que tu la trouve moins douce mais elle doit être bien chaude.