Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Je vais tricoter un châle pour le mariage d'une amie (vi, vi encore ^^), mais sa robe va comporter un bustier blanc (du vrai blanc, pas de l'ivoire, du crème, de l'écru...), et une jupe arc-en-ciel (pour schématiser, parce qu'en vrai, dans les détails, ça va super bien rendre). Donc on s'est décidées pour un châle blanc, mais vraiment blanc, pour ne pas jurer avec son bustier. Et chaud, parce que la miss va se marier début avril.
Alors ma question : vous prendriez quoi comme fibres ? Est-ce que le mérinos DHG "Snow" est aussi blanc qu'il le semble en photo ?
Merci d'avance pour vos idées ^^
Bonne soirée !
Et de l'alpaga ce serait pas assez blanc ?
C'est assez chaud et doux non ?
Non, c'est pas assez blanc, c'est ivoire. Et c'est mou, la dentelle ne tient pas bien
de l'angora ?
+1 l'angora est blanc de blanc
J'ai aussi pensé à l'angora, je ne sais pas comment ça tient une fois bloqué, et je ne sais pas si ma copine le supporte ou non.
moi aussi je dirai angora car le blanc est bien blanc j ai mis des photos de mon loulou angora blanc dans le rubrique présentation cherche Garfield tu va voir la photo de mon lapin blanc et plus bas la photo du poil que j'ai récupéré dans le carton sa fait un peu plus sombre.
la soie c'est chaud et blanc
Je n'aime pas filer la soie pure, et encore moins la tricoter Le mérinos DHG couleur "Snow" me fait vraiment de l'oeil... je suis en train de me dire que je vais en commander un peu (je devais faire une commande pour ma soeur, ça tombe bien ) et je verrai une fois reçu
Je te le confirme, le snow est blanc de blanc !!!
Comme Midian, je confirme il est bien blanc.
Merci à vous !
Il y a de l'alpaga vraiment blanc. Tu te souviens Flora de la nappe que tu m'avais offerte lors de l'échange de l'année dernière. Il est de l'élevage de Mme Bochaton et franchement blanc. Mais c'est vrai qu'il peut paraitre écru sur du vrai blanc
L'angora c'est mou et ca se bloque mal!
tu as raison de te poser aussi la question si ta copine va supporter certaines fibres, je suis allergique à l'angora, si je mets une écharpe , tu peux être sure qu'après c'est urticaire au cou !!!
une cousine en avait ramené plein pour sa famille, une de ses tantes a réagi comme moi, elle n'a jamais pu la mettre donc à réfléchir
Et puis c'est vrai que ça fait des poils partout, sur un beau bustier, c'est peut-être pas l'idéal. Je suppose que le coloris "snow" est du blanc teint, donc il sera blanc et pas naturel
Bah vi Loutre, avec l'échantillon de son tissu l'alpaga est crème, pas blanc blanc. C'est casse pieds, hein ^^
Oui Sandrine a priori ce "Snow" n'est pas un blanc naturel ^^
Kty, c'est ce que je me disais Un peu d'angora ça va, trop d'angora bonjour les dégâts
Christine, pour l'angora je me demande si elle le supporte, et si ce n'est pas elle ce sera ses enfants, il me semble que les deux aînés sont allergiques aux poils de bêbêtes.
Bon bah en définitive ce sera mérinos couleurs "Snow" (très d'actualité, vue la météo je crois que je vais devoir ressortir mes bottes de neige ) et soie maulbère
La neige c'est blanc, pas de problème, c'est "raccord"...
un châle mérinos blanc peut faire très classe... ou un fil mohair, mais tu retombes dans les problèmes poils bébête...