Vous n'êtes pas identifié.
bonjour , je suis tombée par hasard sur cette vidéo ou la dame coupe les poils de son lapin angora ....qu'en pensez vous d’après votre expérience ?
merci bisous
http://www.youtube.com/watch?v=eJokunZf … -hot-vrecs
certaines races d'angora s'épilent, d'autres se tondent. On en parle ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=12103
après entre des ciseaux et une tondeuse, c'est une histoire d'aisance. Perso je trouve qu'un poil repousse mieux après une coupe qu'après une tonte mais la tondeuse est plus rapide et moins dangereuse
merci merci
J'avais une chienne (dont j'aurais pu garder les poils, si j'avais su) assez poilue, et qui nécessitais un entretien.
J'ai testé plusieurs techniques.
La coupe aux ciseaux fessaient que les poils repoussaient mal, et finissaient par bourrer.
La tondeuse, pas la peine, ça bourrait la machine, poils trop fins.
L'épilation était le mieux, sauf pour les poils longs des oreilles.
Je précise que la chienne n'étais pas attachée, et que ça ne lui faisait pas mal. Je n'enlevais que les poils prêts à tomber avant que ça ne bourre. Et je lui laissais une bonne longueur.
Je pense que ça doit être pareil avec le lapin... Mais je me trompe peut-être.
j'ai des angoras allemands et anglais qui doivent être tondu (on ne peut pas les épiler comme des angoras français le poil ne vient pas suffisamment ) , perso hors de question d'investir dans une tondeuse pour lapin angora trop cher pour avoir quelque chose qui tienne la route, donc je fais doucement aux ciseaux et c'est nikel
le poil du lapin repousse idem qu'il soit coupé au ciseaux ou à la tondeuse
j'arrive a couper aux ciseaux aussi près de la peau qu'avec une tondeuse.........il faut de la patience
Dernière modification par maman_sylvie (22-11-2013 18:20:44)
mais ne trouve t on pas une différence de douceur au filage ou tricotage ?je croyais que le poil coupé (laine coupée)était plus piquant à porter ?