Vous n'êtes pas identifié.
Ici un PDF à télécharger
calculateur
et ici des vidéos qui montrent comment l'utiliser
blog
Permet toutes les variations de chaussettes commencées par le bas.
Hors ligne
merci melendu, j'adore tricoter des chaussettes, mais je n'avais jamais tentée par le bas, je vais pouvoir étudier tes vidéos pour les prochaines
Hors ligne
Par le haut ou par le bas, c'eest toujours marrant à faire... j'adore les chaussettes!
Hors ligne
Merci pour les liens Melendu, c'est dans mes favoris !
Moi aussi j'aime bien tricoter les chaussettes, s'il y en a qui ont des armoires remplies de châles (je parle aussi pour moi), les chaussettes c'est pas mal non plus
Hors ligne
Oui ça remplit bien les tiroirs!
Hors ligne
pour les chaussettes commencées par la pointe j'utilise la méthode du montage en 8, et parfois celle à montage ouvert où on tricote le "bonnet" de la pointe en rangs raccourcis / augmentés en reprenant à la fin les mailles du montage. J'essaierai de retrouver les liens pour celles que ça intéresse
Edit
tiens du coup en cherchant, j'ai trouvé encore mieux que la méthode que j'utilise !
http://www.youtube.com/watch?v=yt-fmrcx_68
je fais la même chose mais en montant les mailes au départ sur 2 aig. à deux pointes. Parfois plus difficile de ne pas perdre une maille.
Dernière modification par Evita (27-11-2013 11:05:56)
Hors ligne
Ah oui le magic cast on! c'est la méthode que j'utilise... on la voit aussi pour commencer certains châles. C'est beaucoup plus net que la méthode en 8.
Hors ligne
Très intéressant cette video, merci, jusqu a présent j ai toujours tricote les chaussettes par la tiges avec 5 aiguilles,( grâce aux explications les premières de Sandrine ) j en ai pas fait beaucoup , je commence, mais j adore , c'est très amusant et j ai envie de remplir les tiroirs de chaussettes assortis aux chales, le net plus ultra non!
Est ce plus facile et commode ?
Dernière modification par Corinne (27-11-2013 12:37:35)
Hors ligne
Perso, je dirais que je préfère par le haut . Peut-être par habitude et parce que je connais mes mesures par coeur (et celles des autres pieds bénéficiaires).
Je recopie ces mesures en commençant par le bas... et ne vois pas l'avantage sur une chaussette standard.
Par contre pour certains motifs (par exemple un feuillage qui monte le long de la jambe), il faut commencer par le bas pour que ce soit dans le bon sens.
Beaucoup de personnes qui commencent par le bas le préfère parce qu'il n'y a pas besoin de faire le grafting à la fin des orteils.
Et moi j'ai du mal à rabattre les mailles juste comme il faut à la fin, alors que si je commence par le haut c'est pilpoil à chaque fois.
Autrement dit, il faut essayer et juger par soi-même... je suis sûre que ma réponse a fait avancer le schmilblick
Hors ligne
Par habitude je fais souvent par le haut, mais de temps en temps j'aime bien changer et faire par le bas. Le seul véritable ennui de commencer par la pointe c'est comme le dit Melendu, d'arriver à faire un bel arrêt extensible en haut. Et ça, c'est pas gagné. Même avec un arrêt extensible, le même que pour faire un départ par exemple (car perso je démarre toujours avec un montage extensible), et bien ça resserre pas mal quand même.
Hors ligne