Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà j ai fini mon premier ouvrage avec mon premier écheveau file au rouet, ça a été un pur bonheur de tricoter ce fil qui pourtant demande a s améliorer , en tout cas ce chale est extrêmement doux !
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
Détail du point:
Magnifique
Dernière modification par nefrice (27-11-2013 07:23:27)
ls couleurs ressortent bien ! il est trèèès beau Corinne !!!
je l'aime, ton châle !!!! les couleurs sont bien mises en valeur par le choix du modèle, une réussite.
Une oeuvre superbe! et le modèle parfaitement accordé au fil! Bravo!
bonjour,
Très joli, quelle finesse
Il est superbe, tu as été très vite dans l'apprentissage du filage et tu as déjà réalisé un magnifique ouvrage
Très bien réussi ton premier châle et ton dégradé de couleur aussi !
Bravo, il est superbe.
Très beau châle avec ton filé main en plus, tu ne serais pas un peu magicienne , voilà ce que j'aimerais faire un jour
Merkiiiiiiiiii
Il est vrai que a part du KSH , je pense très peu acheter de la laine du commerce, je préfère nettement maintenant choisir mes fibres !
Merci a toutes, cet ouvrage n aurait pu se faire sans vous,et maintenant je suis en trainde filer mon Shetland en vue du projet chale capuche, que je suis en train déjà de faire avec une laine du commerce pour essayer le modele, mais j aime moins cette laine maintenant !
@ Liselle
Tu pourrais faire un châle sans souci, , tu es très douée, filer au fuseau comme tu fais et faire ce jolie sac tu es une petite fée Liselle , mais tu ne le sais pas c est tout !
Dernière modification par Corinne (27-11-2013 11:48:44)
De toute beauté!
Bravo !!! Il est très beau ton châle !!!
Magnifique
Il est superbe ton châle Corinne et le modèle est de toute beauté , tu peux donner le nom du modèle s t p
Merci Gaetane ,
Gaeatne le chale se prénomme " j ouvre mon cœur " dont voici le lien sur Raverly ICI
Un petit conseil, pensez vous que je dois mettre les glands pompons comme sur le modele ?
Dernière modification par Corinne (27-11-2013 18:49:02)
Perso j'aime bien les pampilles alors oui, je mettrais les glands au châle. Mais c'est surtout affaire de goût, et il est aussi très beau ainsi.
Waouh il est splendide !! je ne vois pas bien, tu avais filé un célibataire ?
moi je ne rajouterais pas les pompoms mais bon je ne suis pas objective, j'en suis pas fan à la base
whouah !!!! c'est super gratifiant de voir son premier fil aussi bien mis en valeur !!! bravo à toi pour le tout, filage et tricot ! (quand je vois la tronche de mes premiers fils, euh, comment dire, même pas certaine que mes chats en voudraient pour se coucher dessus...)
Merci Corinne je crois que je vais essayer de le faire , il est trop beau , depuis que j'ai fini mon écharpe j'ai une pelote de laine sur la table
qui attend que je trouve un truc à faire avec elle , je pense que c'est chose faite , en plus il est en Français que demandé de plus
Tu l'as tricoté avec du combien ton châle corinne ? je vois que sur le modèle il est tricoté avec du 5mm, la laine que j'ai choisi ,j'utilise du 3,5 voire du 4mm maxi! ,mais peu être peut- ont l'agrandir.
Dernière modification par gaetane (27-11-2013 21:46:06)
Merci pour toute votre gentillesse, je vais surement rajouter les pampilles , j aime bien les trucs qui pendillent . Et mes aussi ils vont aimer !
@ Gaetane
C est un modèle très agréable a faire et qui monte vite, je l ai tricote en 4, pour qu il soit plus aérien !j aurai préfère en 3.75 mais j avais pas . Sinon j ai double la grandeur,eux ils disaient de faire 4 motifs ajourées pour ma part j en ai fait 8 dont le dernier avec 2 rangs de plus pour qu il forme mieux la pointe !
Tu peux l agrandir autant que tu veux par séquence !
PS :Attention de bien compter le nombre de rangs jersey et mousse pour avoir le bon nombre de mailles avec les augmentations pour que cela tombe bien avec le point dentelle ( distraite par un reportage génial sur la soie a la télé , j ai fait deux rangs de plus en jersey et arrivé au motif ajourée cela ne correspondait plus , il a fallu que je redéfasse !)
@ Aphee
Ce n est pas un célibataire, j ai fais un retord du même fil .
Dernière modification par Corinne (27-11-2013 22:34:59)
pour un premier fil tu déchires ! et ce chale est magnifique !!!