Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes et tous
Je suis une crocheteuse depuis 40 ans, j'ai fait quelques pulls en tricot il y a très longtemps (jersey, mousse, torsade, point de riz, côte) ne riez pas !
Je me suis lancée un défi de faire un châle dont je rêve depuis plusieurs années tout en dentelle que j'admire sur ce site :
http://christine73free.canalblog.com/ar … index.html
Je vais apprendre toute seule en regardant des vidéos, mais Corinne m'a conseillé de commencer avec un modèle plus simple.
Je pense qu'une étole serait bien, avez-vous un modèle à m'indiquer
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
Il est facile le sun in cold water,
Je l'ai fais mais je trouve qu'il n'as pas un joli rendu
Je ne l'ai même pas bloqué ni rentrer les fils il "traine" dans mon atelier
Le modèle annis est du même style mais + joli
Sur ravelry plein de jolis modèles gratuits et simple...
merci beaucoup
Je t'ai envoyé un message...
Très contente que tu te lances pour la réalisation d un châle qui te plait,
de toute façon on est toutes la au cas ou tu aurais besoin de conseils en cas de blocage !
Dis nous ce que tu as choisis comme modèle , tu es tellement motivée que c est obligée que tu y arrives !
Dernière modification par Corinne (25-11-2013 01:19:24)
Liselle, tu te lances dans quel modèle finalement ?
ben j'ai pas encore trouvé je suis entrain d'apprendre les jetés surjetés etc...
Je vous tiens au courant
Dernière modification par liselle (25-11-2013 12:19:44)
Il est important je pense que tu choisisses un modèle qui te plait vraiment, de toute façon on est la pour t aider !
Pour Liselle:
Comment démarrer un châle avec une petite bande point mousse :
https://www.youtube.com/watch?v=VH5qAG0qODU
Ca permet d'avoir une bordure bien droite en point mousse dès le démarrage.
On peut utiliser le même principe avec un point bordure dentelle... ce sera quand tu jongleras avec tes aiguilles.
merci Melendu tu es adorable je vais commencer par cela
Melendu t a donne un super lien, cela va te permettre de comprendre la construction classique d un châle, une fois que tu as compris cela et connaît les quelques points de base et bien tu seras tout faire
C est super chouette que tu t y mettes Liselle, j ai aussi appris comme ça avec les tutos et l envie ! Et après tu verras c est très additif les chales, on ne s arrête plus !
Dernière modification par Corinne (26-11-2013 13:06:42)
addictif ... pfff ... pareil au crochet, je ne sais plus quoi en faire, de mes tonnes de châles !
Tu fais comme moi... tu achètes une 2ème armoire, puis une 3ème...
J ai une armoire spéciale chale! Mais pas de soucis, la place j ai ( et le ménage qui va avec d ailleurs)
Oui.... le ménage c'est vraiment un GROS problème.... tout ce temps perdu...