Vous n'êtes pas identifié.
Avec des petits métrages de mes laines filés, une écharpe bien chaude multicolore aux couleurs pétillantes pour faire un pied -de- nez à l'hiver
tricoté au point de jupon, elle ne mesure pas tout à fait 2 mètres
Dernière modification par gaetane (27-11-2013 10:48:22)
Elle est superbe !
Elle doit être bien chaudee et beau travail
Dernière modification par chlomi (27-11-2013 11:14:02)
C'est très joli, et j'aimerais savoir ce que c'est que le point de jupon, peux-tu m'éclairer à ce sujet s'il te plait?
Magnifique Gaetane comme toujours, tu n es pas seulement la fée Rolag mais la fée couleurs , ( ton côté artiste peintre qui ressort ) j aime beaucoup ce point aussi, en plus c est une bonne idée cette écharpe pour utiliser les restes de laines !
@ Nicole
Je fais ainsi le point de jupon, qui donne entre deux bandes de point mousse une sorte de "fronçage" comme un jupon !
"Le point de jupon c’est facile mais long : je commence par faire une bande au point mousse, puis sur l’endroit je tricote toutes les mailles 2 fois (dans une maille je tricote 2 mailles en piquant une fois sous le brin avant et une fois sous le brin arrière). Ensuite je tricote toutes les mailles (tu en as en 2 fois plus donc !) à l’envers, ainsi de suite en jersey (un rang endroit puis un rang envers).
Enfin sur l’endroit, je tricote les mailles 2 par 2, ainsi on se retrouve avec le nombre de mailles du départ…
Et je recommence quelques rangs au point mousse… etc."
Dernière modification par Corinne (27-11-2013 12:31:14)
c'est trés joli Gaerane, petillant et doux comme tu dois être toi même.
C'est très mignon et parfait pour un hiver tout gris!
Nicole voici le point
réalisable sur n'importe quel nombre de maille
1er Rgs de 1à6 :tric ,ttes les m à l'endroit
rg 7 ; ( end,du trav ) faire 1 aug , dans chaque maille ,en prenant le brin avant et le brin arrière de la maille , et cela dans chaque maille
tout le rg
rgs 8, 10 et 12 :tric ;ttes les m a l'env
rgs 9 et 11: tric. ttes les m. àl'end
rg 13 : *tric 2m.ens.à l'end . rép depuis* jusqu'a la fin du rg
`Rép les rgs 2 à 13
extrait du livre http://www.galerie-creation.com/collect … 065492.htm
Dernière modification par gaetane (27-11-2013 13:44:49)
De toute beauté, bien pétillant!. Je connaissais ce point mais pas son nom, ça lui va bien.
Joli point que je ne connaissait pas et très joli mélange de couleurs.
moi aussi, j'aime beaucoup ton écharpe.
Merci beaucoup en plus elle est super confortable
Belle écharpe bien tonique! J'aime beaucoup ce point!
Aahhhh Oui OUi Oui l'es très joli tu me donne bien envie d'essayer ce point ca rend drolement bien
C'est toutes des laines que tu as filées?
Oui Kty à peu près toutes , mises à part la rouge et la violette , pour compléter les couleurs , et la bleue en bas de la 2ièm images qui est le tirage au sort il y a 2 ou 3 ans filés par Sandrine
:chat:bonjour,
Bravo c'est superbe !!!
2 fois plus large et ça donnait un beau châle pour lire sur le rockingchair
Merci pour vos gentils commentaires le rocking-chair c'est plus minette qui le squat ! quoiqu'a cette saison comme il est dans la véranda elle y va moins
Echarpe vitaminée pour l'hiver....
superbe écharpe et merci pour le point , je ne le connaissais pas non plus, tes couleurs sont aussi resplendissantes
Echarpe super sympa, je l'aime beaucoup.
Et un chouette point, facile à retenir pour une novice comme moi :-)
elle a l'air bien moelleuse !
Très jolie réalisation !
Je ne connaissais pas ce point, merci pour les explications.