Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2013 19:17:10

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Portail du Tissage

Les amis,

Connaissez-vous ce site Internet ? Une petite mine d'or pour les tisserands que nous sommes !

http://femmeetmode.fr/cvmt/index.htm#rub1

Certaines rubriques semblent un peu datées mais d'autres sont très riches.
Bonne exploration.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#2 27-11-2013 20:11:04

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: Portail du Tissage

Génial, grand merci Lionel.
capucine23

Hors ligne

 

#3 28-11-2013 09:32:07

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Portail du Tissage

Oh que oui, que je le connais !
Et d'autres ici le connaissent aussi !

Voilà une dizaine d'années, je faisais partie du forum du CVMT. Il fallait PAYER (100 F par an) pour s'y inscrire et faire partie de l'association... j'ai payé...
Dirigé par Ph. D. grand maître du tissage de la soie sur métier Jacquard ou plus. Un expert, certes.
Mais qui considérait que quiconque ne tissait-pas-la-soie-sur-un-métier-Jacquard ne méritait pas de considération, et n'était pas vraiment digne de faire partie du Cénacle des tisserands...
Et puis, un beau jour, on apprend que Môssieu Ph. D. a dissous l'association et qu'il est parti... avec la caisse !
Explosion en plein vol !
Sans compter que les "pros" qui adhéraient devaient payer 200 F, et qu'ils n'ont jamais reçu de "reçu" de leurs versements.
Voilà !
Ah ! j'oubliais : une -grande- partie des fonds a été utilisée pour acheter "pour l'association" (!) un ruban tissé de grande valeur nommé "La Marseillaise" et qui fait maintenant partie du patrimoine privé de Môssieu Ph. D. !

A la suite de l'explosion de ce forum, nous en avons créé un autre artisanal (créé par mon fils) et nous avons dû arrêter car  Ph. D., par ailleurs informaticien, se plaisait à le pirater et à l'effacer....

Le bon côté des choses : cela m'a permis de venir sur notre présent forum !

A toute chose malheur est bon...

Hors ligne

 

#4 28-11-2013 09:45:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Portail du Tissage

Il me semblait bien que c'était ce site sad
Par contre chose curieuse, il semble hébergé par un tiers non, l'url n'est plus la même ?

Hors ligne

 

#5 28-11-2013 09:46:18

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Portail du Tissage

Et bien......
Merci Paul, l'es bien de savoir


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#6 28-11-2013 09:52:02

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Portail du Tissage

Merci Paul pour ces éclaircissements ! Je me disais, en approfondissant la lecture de ce site, qu'effectivement, ce Monsieur avait des "comptes à rendre" (c'est le moins que l'on puisse dire smile  ), en particulier à la lecture de son "ultime" message.

En fait, si je comprends bien, ce site était une mine d'or, mais pour lui !! smile

Je vous propose donc d'oublier ce site et de nous concentrer sur notre forum, beaucoup plus convivial.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#7 28-11-2013 11:09:03

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Portail du Tissage

Sandrine, ça doit être une récupération, plus rien ne fonctionne dans ce site, les erreurs 404 foisonnent les images et les fichiers sont inexistants et chaque page ouverte signale une erreur de code html.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#8 28-11-2013 11:39:08

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Portail du Tissage

Nicole,

Chez moi, ça fonctionne et j'ai bien les liens vers les pages et donc les contenus.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#9 28-11-2013 14:05:27

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Portail du Tissage

Oublier ce site, non, Lionel.
Il contient pas mal de choses intéressantes malgré tout.
Encore qu'un peu vieillot, parfois, et orienté "soierie lyonnaise", mais bon.
Sans doute un site copié et récupéré car si mes souvenirs sont bons, après l'explosion-en-plein-vol, il avait été supprimé... (?)

Hors ligne

 

#10 28-11-2013 14:41:01

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Portail du Tissage

Il me semble que le cvmt avait un nom de domaine à lui. Or là c'est femmeetmode.fr, c'est ce qui m'a surprise.
Nicole, perso je n'ai pas eu d'erreurs 404 sur les pages que j'ai ouvertes, mais j'ai pas non plus ouvert toutes les pages.

Hors ligne

 

#11 28-11-2013 19:43:21

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Portail du Tissage

Je suis allée sur les pages de plans pour construire un métier à tisser et il  n'y a pas de possibilité de téléchargement contrairement à ce qui est indiqué.

Dernière modification par nicole.ch (28-11-2013 19:50:43)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr