Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Val, j'ai acheté mon premier rouet en fonction de ce que je souhaitais faire (du gros fil fantaisie), du coup j'ai pris le plus gros rouet, un country2, sans l'avoir essayé, c'est un bourrin mais je l'adore... et puis il est vraiment gros, pas pratique à transporter, et pas pratique pour faire du fil plus fin (il faut pédaler des heures pour ça), donc j'ai cherché un second rouet pour ce que je souhaitais : ratios plus petits, pliable, à 2 pédales (et pas trop cher)... c'est comme ça que Freyja, mon rouet Honeybee de chez Bluebonnet, un artisan américain, est arrivé chez moi...
donc fais le tour de ce que tu souhaites faire avec, ça permet de cerner un peu mieux ce que tu dois te trouver comme rouet (mais oui, le choix est cornélien)
Midian a écrit:
J'adore, je vais retenir l'argument et le mettre à ma sauce
Les rouets, c'est comme l'âge d'une femme : cela ne compte pas et cela ne se commente pas
Bien résumé Midian
Après vous avoir lu, je suis un peu comme Val63, toute perdue! Lol
J'hésite entre un Minstrel et un Louet s10.
J'aimerai faire du fil fin comme du fil fantaisie, mais pour le moment je ne peux pas avoir plusieurs rouets! Me suis un peu trop fait plaisir ces derniers temps niveau animaux!!! Mon autre grosse grosse faiblesse!!! ^^
Du coup, je ne sais lequel choisir...
le minstrel ! tu as 3 rouets en 1 (les 3 tensions sont possibles) et question accessoires il est très bien placé
Suite à toutes ces réponses, discussions, j'ai choisi le rouet Minstrel.
Mon mari me l'a offert pour mon anniversaire.
C'est un rouet magnifique et tellement agréable d’utilisation.
Je suis vraiment enchantée, ravie et heureuse. Vu que je débute mes fils tournicotent et frisouillent encore beaucoup, mais ça fait rien, je recommence.
Et il est très beau, ce Minstrel !
plus je lis sur le minstrel plus je me dis que je vais opter pour celui là.
J'avais sans doute trouvé un Louet d'occasion mais tant pis, je vais attendre et prendre un minstrel.
Merci à toutes pour les réponses!
Alicia : il faut bien commencer par en choisir 1
Moi j'ai choisi le S10 ....à l'usage on verra d'autres .........je compte encore avoir beaucoup d'anniversaires et de Noels ...........
Alicia15 a écrit:
plus je lis sur le minstrel plus je me dis que je vais opter pour celui là.
J'avais sans doute trouvé un Louet d'occasion mais tant pis, je vais attendre et prendre un minstrel.
Merci à toutes pour les réponses!
On est rarement décue par un Minstrel...
Malgré mes autres "bêtes de courses" ma préférencce reste à lui j'en fais ce que j'en veux, ce qui n'est pas toujours le cas avec mes majacrafs et autres....
Perso ce que je repproche aux Louets, c'est leur "imposibilités" à être très doux, mais une fileuse qui saura bien les maitriser fera du beau travail
Dernière modification par kty chien (01-12-2013 16:01:17)
Pareil que Kty je n'aime pas trop la tension irlandaise du S10 et des Louët en général, sauf pour filer épais. Ma préférence va au double-entraînement.
C'est effectivement ce qui me rebute un peu sur le Louet après avoir lu vos témoignages.
Le Louët n'est pas non plus un rouet qui me convient, par contre le Minstrel est une merveille
Alicia tu as fait le bon choix ... avec le kit jumbo tu peux déjà t'amuser à faire du fantaisie !!!
Tu as la panoplie de la fileuse !!!!
Merci! Reste plus qu'à réunir les fonds!! ^^
ce que je fait de fin avec le minstrel , j'aime moins son loock,mais question filage ça me convient . laine de brebis bizet (haute-loire )
Dernière modification par denise m (01-12-2013 22:27:44)
La Petite Fermière : une fileuse qui a compris le truc : un anniversaire, et un Noël à la fois....
en moins d un an j ai acheté 3 rouets. mon premier un Fantasia me convenait parfaitement mais l inexistence de bobines jumbo a y mettre dessus m a fait le vendre et après coup il n était pas aussi stable que mon dernier, ensuite j ai eu un Joy d Ashford avec qui ça n a pas du tout collé, je le trouvais pas assez polyvalent (comme quoi...) et très fatigant coté position de corps et enfin j ai suivi les conseils des copines et j ai pris un Minstrel (le tout en moins d un an hein!) et la le grand bonheur! tout ce dont j ai besoin est sur ce rouet: du dentelle au fil fantaisie tout y passe! je suis une inconditionnelle de la tension écossaise malgré que je puisse mettre mon rouet en double car j accroche pas sur le double entrainement. et oui le Minstrel sait tirer quand il faut et aussi être extrêmement doux comme j aime pour le fin, j ai horreur des rouets qui m arrache la fibre! j ai le kit jumbo, un pur bonheur! coté look c était pas trop ma tasse de thé j aime les rouets plus modernes mais pour le coup c est pas si grave et puis j espère bientôt le customiser. je ne le quitterai pour rien au monde mon Minstrel
J'ai donc fait le bon choix!! ;-)
Oh je suis super d'accord avec toi, j'ai fait aussi le même cheminement que toi et je suis entrain de mettre de côté pour m'acheter le Ministrel je l'aime déjà !
c'est long mais je patiente, comme j'ai eu des imprévus, je ne pourrai pas le commander avant Noël.
Chez moi, je n'ai pas de cadeau à Noël et je n'en ai pas non plus à mon anniversaire donc faut que j'économise d'autant plus qu'en ce moment je n'ai pas de boulot. (sauf un petit de ma maman).
allez courage pour réunir la somme
bonne journée
DENISE bravo pour la finesse du fil!
Et une autre victoire du Minstrel ! pour l'instant que du double entraînement que je commence à cerner. Entre le simple à tester et le kit jumbo qui vient de me rejoindre (l'enthousiasme de Mizou a été communicatif !) que de possibilitées avec ce rouet !
merçi Filatoufaire ,il m'en reste encore un peux,j'ai fait seulement 100 grs