Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde ... (j'espère que c'est la bonne rubrique pour cette annonce)
Effectivement, depuis quelques jours maintenant, Sacha, une de mes agnelles port un bonnet rouge
et elle aimerait bien vous en parler :
Je suis Sacha, une petite agnelle noire bien révoltée !
Vous savez pour quoi je suis tellement agitée ?
Moi, je suis tout à fait scandalisée par la législation actuellement en place qui exige le bouclage électronique des moutons.
Les boucles électronique qu’on nous propose sont des engins meurtriers !
Elles entraînent des infections et des nécroses affreuses.
En plus, elles déchirent nos oreilles quand elles sont prises dans le grillage.
C’est une véritable hécatombe pour les petites oreilles des moutons d’Ouessant.
Est-ce vous voulez m’aider dans cette lutte pour sauvegarder les oreilles des moutons d’Ouessant ?
Soutenez l'action du GEMO, le Groupement des éleveurs de moutons d’Ouessant,
et signez la pétition pour défendre mes oreilles et celles de tous les moutons d’Ouessant.
Au lieu d’une grosse boucle électronique nous réclamons l'identification par "puçage" sous cutané.
Moi, Sacha, et mes petites oreilles, nous vous remercions d’avance pour votre soutien. (et ma Bergère aussi !)
Dernière modification par lieudiere (03-12-2013 22:14:39)
Je vais de ce pas signer !
Déjà fait...
Les nouvelles boucles posent problème chez toi aussi Lieudière ?
largement diffusé auprès des copines et signé
C'est signé !!!
bonjour,
Elle est trop choux Sacha
Je vais signer !!!
c'est quoi ces nouvelles boucles ??? vous n'avez plu les boucles comme nous agriculteurs laitiers ??? les oranges ???
je découvre, et je vais vite signer la pétition , déjà que je n'aime pas mettre les boucles à mes petits veaux, alors là cela à l'air du carnage
Bonjour,
C'est signé!!!!
J'ai signé la pétition aussi . J'ai aussi entendu parlé du même problème avec les oreilles des petites chèvres angora. Donc c'est vraiment un vrai souci.
Pareil pour les brebis corses... Ces boucles sont vraiment trop grosses.
Pis bon, ils nous font suer avec la traçabilité sur nos fermes pour qu'ensuite on ait des scandales tels que Spanghero... Donc bon...
Révoltant ce système de m.... signé et cro mimi la jolie pomponette
Voila signé !
C'est signé et transmis à un ami qui cet été avait loué, des moutons d'Ouessant pour tondre son jardin.
Sacha est canon ainsi chapeautée! C'est signé!
Signé en espérant que l'on soit entendu...
Signé aussi
Pétition signée et relayée.
Signé !!!
C'est fait
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le puçage des troupeaux
sur france culture
Oui sauf que normalement il y a le choix entre la bague d'oreille (effectivement pas adaptée du tout aux races de petites taille) et le paturon.
Le paturon est bien préférable pour les races de petite taille, et bien des éleveurs de chèvres le préfèrent aussi, tant pour les oreilles que pour la lecture (plus facile à la patte en salle de traite avec quai de traite surélevé).
Signé ,et une caresse tendre a cette jolie Sacha !
Signé aussi. Nul qu'il existe une alternative et qu'elle ne soit pas employée