Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Magnifique teinte, et pareil pour les laines filées. C'est parti pour une grande histoire, vous deux, on dirait.
Oui oui oui... me faudrait juste une paire de bras supplémentaire et des journées plus longues (enfin juste les heures à la maison)...
J'ai oublié de dire que j'ai teint (au pif sauf le rouge) avec les colorants alimentaires de Florence, les 2 primaires cyan, magenta et jaune. Pas particulièrement heureuse de ces verts, mais ils iront bien avec les autres couleurs pour le petit plaid (et là, c'est cornélien... filer ou tricoter, il faut choisir ).
J'ai encore 3 couleurs en demi-teintes à filer, quand je saurai où les placer dans un tricot.
Ce rouet est vraiment beau et tu as fait de beaux filages !!!
Ton rouet est très beau et j'aime beaucoup tes fils si fins et réguliers. Bravo et bon filage!
enfin une histoire qui finit bien pour une si gentille personne, il y a une justice dans ce monde
tes fils sont beaux et ton rouet aussi
Qu'Est-ce qu'il est beau ton rouet ! et pourtant, je ne suis pas fan de cette forme Ta production aussi me fait envie...
Ton rouet fin et doré est magnifique ! Tes fils aussi sont supers!
bonjour Melendu,
je suis entrain de réfléchir à ma future commande de rouet, je vais surement prendre le cantre et le kit jumbo mais, est-ce que tu as le cantre de précision et si oui est-ce que tu peux mettre les bobines simples et les Bobines du kit jumbo dessus ? et faut-il commander une courroie d'avance ?
bonne journée
@Liselle:
D'abord merci...
Le cantre est livré avec ce rouet. Il y a suffisamment d'espace pour mettre 2 bobines Jumbos sur les axes des extrémités.
J'ai remplacé ma courroie par de la simple ficelle de jute que j'avais à la maison. C'est facile à faire, et ça tient bien en fermant par une noeud plat.
@toutes: merci encore pour vos encouragements.
J'apprivoise le rouet peu à peu. Je suis en train d'essayer de faire du fil simple non retordu (pour pouvoir filer de superbes nappes que j'ai en stock), mon but étant de faire du 500/600m au 100g, de quoi tricoter un petit châle. Pas si facile...
Je suis encore sur la poulie basse, et je découvre qu'il est bien plus facile de faire du fin que du moyen, du moins si je le veux régulier. Je veux bien des 'bosses' mais seulement si c'est volontaire... Encore du chemin à faire quoi!
Ho je viens juste de voir ton rouet, il est magnifique avec sa grande roue, et j aime beaucoup la teinte !
Tes fils sont bien réguliers et fins, tu vas nous faire un jolie plaid qu on va avoir plaisir a voir !
Beau travail et joli rouet.