Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
1er essai : bien trop gros ..............
j'ai eu du mal à démarrer avec une petite touffe, alors j'ai pris plus gros ......mais au fil du filage ça s'est épaissi ...et ça s'est tortillé ...
Je m'accroche : demain je recommence dard dard
C'est un début, demain tu nous feras voir un autre fil !!!
Tu verra que rapidement tu prendra le coup, et tu filera tout bientôt du fin
Merci de vos encouragements !!!
bonne soirée à tous
N'oublie pas, prépare bien tes mèches en les étirant. Une bonne préparation, c'est la clé du succès
Sandrine Tricofolk a écrit:
Tu verra que rapidement tu prendra le coup, et tu filera tout bientôt du fin
et un jour tu chercheras à faire du gros fil et tu n'arriveras plus qu' à faire du fin ...
Et oui même gros c est déjà du fil, tu vas vite y arriver,
Pour ma part étant aussi débutante je fais comme t a conseillé Loutre, je prend tout mon temps pour préparer ma fibre en l étirant tout doucement sans la rompre, et seulement après je file !
Allez on attend la suite .
mais ouiiiii c'est du fil !! et je te jure que mes premiers ne ressemblaient pas du tout mais alors là, pas du tout à du fil.
Bonjour et merci à vous tous
Oups ....Loutre j'ai pas étiré avant ..........mais pour l'instant c'est assez dur !!!
Ok: Merci Mr l' Admin Paul (on pourrait filer ta jolie barbe
Ce matin j'ai tenté un 2é essai : il me semble un peu mieux et je commence à sentir dans la main le fil qui se tord !!!
Pour le mouvement du pied c'est encore saccadé ........
Ce qui m'agace un peu c'est quand la roue part dans l'autre sens
Voici le résultat :
Dernière modification par lapetitefermière (06-12-2013 11:32:00)
c'est normal, ça ne vient pas du premier coup, le pied, et idem pour la roue qui redémarre dans le mauvais sens. Ton pied sentira vite comment la bloquer, ta roue qui démarre toute seule dans le mauvais sens, ça va devenir automatique assez vite.
Merci feedautomne
il faut de l'entrainement et de la patience
Ce n'est que le 2ème jour, il faut que tu sois patiente ...... ça va venir rapidement la coordination de tes mouvements.
Oui il faut de l'expérience et après sa marche comme sur des roulettes je peux te dire que pour moi aussi le démarrage a été un peu difficile et maintenant je voudrais faire du fil un peu plus gros et il est toujours fin.
bonsoir et merci à vous !!!!
Vous êtes tous Super sur ce forum
Je suis très patiente : alors jy arriverais coute que coute !!!
Bon début on voit déjà l'amélioration ! avec un peu de patience tu vas très vite y arriver !
Moi c'est le contraire j'ai du mal à faire du gros fil je ne fais que du fin j'aurais préféré le contraire
Bonsoir,
Je vais te dire ce qui a souvent été dit ici mais qui m'a beaucoup servi.
Quand j'ai reçu mon S10 je me suis entraînée avec une laine déjà filée. Ca permet de travailler la coordination mains/pédale et de s'entraîner à moduler la torsion. Au début, j'avais du mal à comprendre que l'épinglier et la bobine n'avaient pas la même vitesse.
Après seulement je me lancée avec de la fibre. Mais rassure-toi, c'était le même résultat que toi
Ne te décourage pas tu tiens le bon bout. Dans quelques temps, tu pourras lancer ton rouet ou dans l'autre en déplaçant ton pied sur la pédale !
Mais tu progresse très vite, bravo !
C'est très bien! Tu as réussi à faire du fil. Bonne continuation! Bon filage!
bonjour,
Merci à vous pour vos encouragements
Voici ma brebis que je vais filer l'année prochaine : si j'arrive à nettoyer la toison, la carder ...
Dernière modification par lapetitefermière (07-12-2013 10:04:35)
Il n'y a pas e de raison que tu n'y arrive pas
C'est bien d'avoir un but, ca motive, tu va y arriver
Merci kty
Allez petite fermière, on voit déjà ta progression sur ton deuxième fil, et puis tu es très motivée c est le plus important,allez zou, prépare bien ta fibre et vas tout doucement au début ( c est ce que j ai fait ) comme ça tu as le temps de bien préparer ta fibre, on attend avec impatience la suite !