Vous n'êtes pas identifié.
elles sont très belles tes teintures Ama ! la première en particulier devrait être de toute beauté et pleine ce chaleur une fois filée !
Tout est très beau Ama, tu es un princesse des couleurs !
Oh, trop belles, je les chiperais bien toutes les deux
Ama, pourquoi tu files du fin alors que çà t'emmerde ?????????????
Sinon, très belle ta première tresse ....
La question qui tue
Parce que je veux faire certains modèles avec plus de métrage et des points qui ressortiront mieux avec un fil fin... Alors bon je fais des efforts ^^
Pourquoi tu n'achètes pas des écheveaux de laine blanche et après tu fais ce que tu veux ... ou alors tu peux toujours acheter de beaux fils dentelles aux dentellières ....
Je comprends que tu n'aimes pas faire du fil fin ... ça prend beaucoup de temps ....
C'est vrai que selon les ouvrages que tu veux faire les fils moyens ou gros ne vont pas.
Courage et pédale bien !!!
Tes tresses sont superbes ! J'adore les couleurs !
Ah oui Karine a raison si ca t'ennuie autant et si tu n'aime pas faire du fin, faut pas faire...
La soluce acheter des écheveaux tout fins tout fait, et tu les peints, teints...
Sinon tes dernières couleurs sont magiquement jolies
Et bien bon courage pour le pédalage, oui la dentelle c'est vraiment long !
Je plussoie !!!
C'est pas le bagne non plus !!! Mais bon c'est long quoi ^^
J'y songe aux écheveaux à teindre.
elles seront très belles au filage je pense (et le mélange est superbe, d'ailleurs même au naturel, merci ! il est déjà passé à la teinture...)
filer fin c'est effectivement une sinécure pour moi aussi, au final je me sers peu de fil fin dans ce que je tricote, ou alors je le met en double
(du coup ça servait à rien de filer fin, mais bon, on apprend au moins à le faire...)
ça permet de fller tes retords par exemple ... genre en soie ... j'ai fais UNE fois ...
C'est long mais tellemnt satisfaisant ensuite
C'est drôle hein des "habitudes" "manies" "désirs" qu'on a parfois,
Quand je fais du fantaisies (peu) j'ai l'impression de "gâcher" de la fibre, je suis toujours frustrée du peu de métrage, Quand on m'offre un écheveau fantaisie ca ne me fais pas le même effet!
On doit être fileuse prédestiné au fin ou au gros
Mais qu'on ne s'y trompe pas il y a autant de techniques dans le (beau) fantaisie que dans les fils dentelles...
J'y suis toujours mes amies, j'y suis toujours... Bon moins de temps aussi car en stage pour ma formation.
Mais j'ai peut être un futur rouet à fil dentelle... vous en saurez plus demain
Ama tu nous mets l eau a la bouche ! On veux en savoir plus ...
Là on est demain
OUah Ama qui va faire des dentelles
Je suis curieuse de voir leur poids
Et ben non ça se fera pas... J'ai un brocanteur qui sait qu'il peut me garder de côté des rouets s'il en trouve et il m'en a enfin confié un.
Je l'ai testé et avec joie j'ai réussi à le faire fonctionner...
Mais il s'avère qu'il m'en demande 80 euros (le prix qu'il l'aura payé) et j'estime pour ma part que c'est un peu cher pour un rouet, certes complet, mais loin d'être une précieuse.
C'est dommage car il me plaisait bien mais comme il refuse toute négociation...
Le voici :
Et sinon, la teinture de la semaine... J'ai opté pour une nouvelle technique tenté pour ma filleule teigneuse de noël... et comme ça m'a plu j'ai récidivé pour moi ^^:
Il faudrait que tu trouves à éviter les intermédiaires en achetant directement chez une personne qui veut se débarrasser d'un ancien rouet, cela te couterait sûrement moins cher
Ta première tresse est superbe
Oui c'est certain mais en Auvergne, il y a peu de rouet... c'est assez désespérant.
Mais bon, je scrute encore et toujours sur Leboncoin.
La première tresse est un échantillon merinos/soja de Sandrine !
Zut pour ton rouet, mais tu en trouvera peut-être un autre plus tard !
Je pensait que le soja ne prendrais pas la teinture !