Vous n'êtes pas identifié.
Tes tresses sont très belles Ama ! Celle du haut c'est le sapin de mon enfance !
Pour le rouet tu cherches quel entraînement ? Celui ci est en double mais est ce impératif pour toi ?
Je regarde par chez nous il y en a régulièrement et les vendeurs se laissent parfois convaincre d'être raisonnables.
Dernière modification par Chatawak25 (12-12-2013 09:39:46)
Bah je m'en fiche en faite... Le double j'y suis habituée mais je suppose que je saurais m'accomoder d'un simple. C'est juste que j'ai envie de travailler sur une vieille dame rouet et qu'en Auvergne c'est tellement galère d'en trouver...
Mon père veut voir ce rouet avant que je le ramène car il trouve que le bois à l'air beau... Mais 80€ ça me semble cher quand même, non ?
Ca dépend son état général. S'il est en parfait état et que tu n'a pas besoin de le restaurer, c'est un prix correct.
Si tu veux une précieuse il faudra être un peu patiente mais tu ne pourra faire dessus que des fils fins...
Oui 80e bof (enfin moi je les metrai pas dans de type de roeut) mais c'est subjectif faut vant tout qu'il te plaise et qu'il n'y ai rien a faire dessus
Tu peux regarder sur l'est ou le doubs ou le 90
Dernière modification par kty chien (12-12-2013 13:34:09)
Il est en parfait état, j'aurais juste une seconde bobine à faire tourner.
Personnellement je ne mettrais pas plus de 50€. Après si mon père veut compléter, pourquoi pas... Mais comme j'ai envie de commencer une collection, autant économiser
Toi z'aussi ?
J'ai encore testé deux mélanges que j'ai crée sur World of Wool.
Le premier s'appelle Black secret. Il est composé de merinos noir, de BFL, de glitz et de soie maulberre.
Une grande douceur, il rappelle un peu visuellement l'alpaga et soie d'Alysse Creation. Je pense cependant que 50% de laine ce n'est pas assez... a voir au filage et au tricotage !
Ma première teinture avec lui ne me satisfait pas mais bon :
Et le second mélange est un spécial douceur. J'ai tenté du "fake angora", du baby alpaga, de la protéine de lait et du BFL.
Très doux et aérien, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il va donner et j'ai hâte de le tester au filage !
j'aime bcp le 1er en N/B et le second est superbe le noir donne bleuté
c'est quoi du "face angora" comme fibre en vrai ? un mélange ?
Ha Ama tu nous en mets plein les yeux, tu es definitivement une fee des couleurs, tu es capables de tout teindre!
C'est beau toutes ces couleurs , et ces matières ça me donne envie de sortir ma boîte à teintures
Il est quand même bien beau ton "black secret" même si tu attendais autre chose. Et je ne connais pas non plus le faux angora, j'avoue avoir un préjugé avec les "fake" Mais je passe sûrement à côté de quelque chose alors je vais mettre de côté mon à priori
Tes mélanges sont beaux et semblent super doux. J'aime beaucoup leurs couleurs!
Une grosse préférence pour le 1er! Ce ne sont pas mes couleurs pourtant il m'a accrochée tout de suite.
Le deuxième est trop trop beau !!!! Bon test ....
C'est bien beau !!!
Je voulais voir si le "fake" ressemblait au fil pelucheux du commerce. En tout cas ça ne ressemble pas au véritable angora, mais ça semble en effet très doux et vaporeux... je verrai au filage. ^^
Y'a de la recherche! Je n'aurai jamais pensé faire de tels mélanges avant de teindre! Tes couleurs sont superbes.!
je suis très fan des mélanges "au noir", donc le premier a ma préférence, mais ton second mélange a l'air bien doudou ! (bon, par contre, j'avoue, le jaune, c'est pas trop ma couleur favorite)
Pourtant le jaune chez les canards ....
Ok je sors ...
Dandélion > En faite il est plus vert que jaune mais bon les écrans tout ça... Y a une pointe de jaune mais elle est vraiment mineur, comme il y a une pointe de roux cognac par endroit. Je voulais faire une teinture très végétale. ^^
Ohlala ces deux teintures
Je suis curieuse de savoir ce qu'est ce faux angora… Un piste à creuser peut être pour moi qui fait des crises d'asthme avec le vrai…
Merci les filles !
Voici mes nouvelles teintures coup de coeur :
Sur mon mélange polwarth/glitz/soie maulberre, les photos lui rendent pas hommage car on ne perçoit pas du tout le marron-bronze qui le marbre par endroit dans le dégradé de rose.
Et mon grand amour, sur une mèche merinos noir, merinos, glitz et soie maulberre, mon trésor de pirate :
J'aimais déjà beaucoup le premier mais le deuxième...alors là !!! Il me faut la recette, il est superbe!!!!!!!