Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-12-2013 18:03:18

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Pas solide !

Ça a casse d un coup ... Et le problème c est ue toutes les mailles en point dentelle se sont échappées !

[img]http://farm6.staticflickr.com/5516/11355188563_cba97c495d.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#2 13-12-2013 18:08:04

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Re: Pas solide !

Qu'Est-ce que c'est?

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#3 13-12-2013 18:19:51

Corinne
Membre

La pointe de mon aiguille circulaire !

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#4 13-12-2013 18:23:56

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

Elle ne serait pas juste décolée? pas possible de la remettre dans l'embout en métal avec un point de super glue?

#5 13-12-2013 18:30:33

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Ah "marrant" ca m'es arrivé cette semaine avec mes knit pick  les cubics en bois de rose 4
J'étais verte, j'ai bassiné Gg pour qu'il répare... i m'a dit rachète en je lui ai dis que ca coutait 15€ pièce, du coup il a réparé hihi rire
Il a foré la parie métal avec une mini mèche pour enlever le bois cassé,  puis il a limé un peu le bout de l'aiguille cassé pour l'affiner et l'a refiché dans la partie métal avec un point de colle

Les spectra plastique et les bois de rose sont fragile je trouve les deux fois ca a cassé quand je faisais un K2 tog
Donc j'ai décidé de ne plus acheter que les métals

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#6 13-12-2013 18:49:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Purée le GG c'est un orfèvre, le travail qu'il est capable de faire whaouh

#7 13-12-2013 20:06:09

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Les cubics, ça casse comme un rien, alors que les versions rondes en plastique sont presque increvables. J'en suis à ma quatrième pointe cassée, et comme Kty, je vais remplacer peu à peu par les pointes métal pour les petits numéros.

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#8 13-12-2013 20:15:26

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Étant davantage fan des knit pichs métal, j'ai pas vraiment de problème de casse, par contre le câble plastique qui se sort de l'embout métal et les mailles perdues, hélas cela m'est arrivé. Heureusement je suis une championne de la récupération wink

Pour réparer c'est facile, on chauffe l'embout et quand c'est bien chaud on renfiche le câble !!!

#9 14-12-2013 08:03:54

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Sandrine Tricofolk a écrit:

Purée le GG c'est un orfèvre, le travail qu'il est capable de faire whaouh

Oui c'est vrai, utile quand je veux qu'il me répare "tout de suite" quelque chose mais frustrant quand je voudrais changer un appareil ou autre et qu'il arrive à réparer happy8km

Pour les cables je fais comme Midian je chauffe, mais hier le cable je ne pouvais pas le renficher dedans je l'ai donc légèrement chauffé puis roulé entre mes doigts pour l'amincir et comme je fais ca en ralant et que GG aime pas, il a terminé le travail de réenfichage et collage avec une pointe de cianolhyte

@ fil et bois les Spectra en plastiques en 3,5 ont  cassé très vite en plein milieu de l'aiguille,donc plus de plastque chez moa

Dernière modification par kty chien (14-12-2013 08:07:34)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#10 14-12-2013 08:14:09

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

Ben ça c'est moche quand ça arrive! Bonjour les mailles en vadrouille! Je trouve les aiguilles en bois très jolies mais effectivement, elles sont plus fragiles! J'ai commandé des hiya hiya en métal pour Noël. J'espère qu' elles tiendront le coup!

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#11 14-12-2013 08:36:33

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Dommage qu'il puisse y avoir des risques avec ceux en bois, j'en ai un belle collection et je trouve plus agréable aux mains que le métal

#12 14-12-2013 08:38:09

dandelion
Membre
Site web

j'imaginais pas que ça pouvait casser comme ça, moi qui vient de découvrir les knitpicks (bon, en même temps, pour casser du 10,12 et 15, doit falloir y aller...)

#13 14-12-2013 08:43:47

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

ça m'est arrivé aussi, c'est rageant et pourtant j'en prend soin, alors pour un grand nombre de mailles ou les châles, je fais au maximum avec des aiguilles droites, mine de rien on peut y caser pas mal de mailles.

#14 14-12-2013 11:14:09

Anise
Membre

j'espère que tu es parvenue à rattraper les mailles. Il y a de quoi être vert quand ça arrive, et laisser échapper quelques mots un peu malsonnants

#15 14-12-2013 12:47:23

Corinne
Membre

Oui Anise, avec  patience, en essayant de ne pas m enerver , car en plus je suis dans un point tres dentelle avec un mohair de grosseur d un fil a coudre, suis quelqu un qui prend beaucoup soin de ses affaires, et suis resté tres etonne que cela casse ainsi, de plus elles ne sont quand meme pas donné ! Mais j adore le bois, c est doux au toucher et ça glisse bien de plus elle sont bien pointues .
Merci Midian pour le teic de chauffer l embout, ça va mettre utile !

#16 14-12-2013 13:41:48

lavande
Membre

C'est pour ça que je lorgne de plus en plus sur le kit addi lace,qui en plus, a un système pour passer un fil de survie pour les tricots dentelle! Mais c'est vrai que le bois est plus agréable! Il y a toujours un choix à faire rudolph

file sur Minstrel et rouet hollandais

#17 14-12-2013 13:55:57

liselle
Invité

je n'ai pas d'aiguille circulaire et je doit en acheter une paire pour faire mon premier châle en dentelle, je suis désolée pour toi corinne, donc si je comprends il vaut mieux des aiguilles en métal.
J'avais commencé un châle avec des aiguilles à chaussette je vous entend rire c'est pas bien car c'est les seules que je possède les autres ont disparu happy8km et impossible de savoir où je les ai mise pourtant je n'habites pas dans un château bouffonerie

Dernière modification par liselle (14-12-2013 13:57:59)

#18 14-12-2013 15:06:18

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Perso, j'utilise des circulaires depuis des années, je n'aime les droites....il faut dire que je tricote dans mon lit entourée de mes chats et ils chopent les bouts

J'ai essayé pas mal de marques et j'en suis restée aux addi lace et aux knitpicks qui sont mes préférées

Je n'ai jamais eu de souci avec celles en bois, j'en ai 3, en 3,25 et en 3,5 mm, par contre j'ai eu de la casse sur une spectra, elles sont jolies, mais je peine un peu aussi avec le toucher du plastique

La qualité de ces deux marques est nickel. Pour ce qui est du bois, c'est parfois la faute à pas de chance, l'aiguille ayant un "noeud" ou un endroit ou le bois est plus faible ....c'est toujours le risque avec du naturel

Mes aiguilles à chaussettes en bois de rose ont parfois cassé à cause de la fragilité par endroit du bois ... il y a aussi le facteur : je m'assied dessus parce qu'elle a glissé dans le lit et que je ne l'ai pas vue mrgreen-161d

#19 14-12-2013 15:18:14

Corinne
Membre

Je viens de decouvrir ceci  Aiguilles a tricoter et tisser je ne connaissais pas, qu en pensait vous?

Sinon je ne tricote maintenant qu avec des circulaires ( aussi entourée de mes petit_chat ) et parfois dans mon lit ,   et pour les chaussettes et le tricot en rond les doubles pointes, sinon je rejoins tout a fait le point de vue de Midian, j'aime le bois qui en plus du toucher agréable sont plus légères , j ai des knit pro mais dés  que possible je prendrai les Addi lace qui se click !
J avoue aussi que je fais " chauffer" les aiguilles ! Mais je ne me suis encore jamais assise dessus
happy8km mais suis pas a l abri tel que je me connais !

Dernière modification par Corinne (14-12-2013 15:31:24)

#20 14-12-2013 15:37:40

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Moi aussi j'ai cassé des bois KP, et mes câbles se détachent de l'embout.
Je préfère les métal. Je me suis commandée des hiya hiya pour Noel, il parait qu'elles sont bien, je vous dirai !

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#21 14-12-2013 16:41:05

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

J'ai une paire d'aiguilles circulaires d'haya hiya en 3,75 mm elles sont super- bien pour les fils dentelles, je pense que je vais me commander un petit assortiment

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#22 14-12-2013 18:27:42

Anise
Membre

je me suis commandé ces aiguilles de tricot-tissage la semaine dernière, je les attends...

#23 14-12-2013 19:18:05

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Site web

Merci Corinne je ne connaissais pas ce genre d'aiguilles à tricoter et à tisser.à tester

#24 14-12-2013 19:25:38

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

De mon côté j'ai des KP bois en kit depuis très longtemps et sur le lot j'en ai cassé une pendant que je tricotais, la pointe s'est fendue et je l'ai retaillée à l'aide d'un taille crayon avant de la poncer.
Quelques unes se sont mortes lorsque je me suis assise dessus...
Et j'ai eu quelques decollages d'embouts et de cable (sans compter les cables grignotés par mes chats).

J'ai eu un kit Addi mais les pointes n'étaient pas assez fines à mon goût, j'ai une paire de circulaire en bois de rose, mais je préfère les KP pour le confort d'utilisation.

Je me suis pris une paire de kubic que je trouve agréable à utiliser et là j'ai deux paires de karbon fines qui viennent d'arriver à tester.

Bref je suis accro aux circulaires depuis que j'ai eu mon kit KP...

Je suis globalement contente de mon outillage, mais j'avoue je testerais bien un jour celles-ci :
Dyakcraft

#25 14-12-2013 20:42:49

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je n'ai jamais cassé de câbles ou d'aiguilles en bois... par contre tordu des aiguilles en inox à force de tricoter serré, oui.
J'utilise des aiguilles circulaires, flex, droites courtes en bambou, bois de rose et ébène, elles me conviennent je n'éprouve pas le besoin d'en utiliser d'autres, pour les chaussettes, les châles, les pulls jacquards compliqués.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr