Vous n'êtes pas identifié.
sur un modèle de bonnet péruvien enfant, je dois relever 53 m avec un jeu de 5 aiguilles double pointes autour des oreillettes du bonnet. Comment procéder car je dois ensuite faire 5 rangs point mousse en aller-retour. Pas de photo de ce modèle trouvé sur tricothèque . je ne sais pas à quoi sert cette finition merci aux expertes
Elle sert à éviter que le jersey ne roulotte.
merci pour le roulotage du jersey. Mais je ne sais pas comment placer mes aiguilles sur les 3 pans de cette oreillette et comment finir cet ouvrage. il faut 53 m à relever et 5 rangs point mousse merci pour cette 1ère réponse, je débute sur le site aujourd'hui et je manipule mal l'ordi,mais persévérance:
Ben je suppose que comme c'est en forme c'est pour cela qu'il faut utiliser plusieurs aiguilles. Mais quel est ton niveau de tricot ? Tu ne sais pas monter des mailles ni utiliser des doubles-pointes ?
mon niveau de tricot est bon dans de nombreux domaines de points très qualifiés, de réalisations de tricots assez difficiles,mais là, je bloque, je sais monter des chaussettes ou autres formes, mais je n'ai jamais remonter de mailles avec un jeu d'aiguilles, on me dit 5 aig, et je ne sais même pas où placer la 4ème sur cette forme d'oreillette qui a deux longs côtés et une base de 11 mailles. de plus, j'ai encore des difficultés à aller directement sur ce forum, pour lire ou répondre, heureusement que vous m'avez laissez un message. il est vrai que sans la photo d'un modèle, je suis" coincée"... encore beaucoup de persévérance dans de nombreux domaines. Comme par ex: dois je laisser ce forum en fonction toute la journée pour répondre ou lire vos réponses ou à chaque fois me reconnecter!!!!! voyez l'ampleur de mes maigres compétences !!!!!!!!!!!
Et bien je suppose que pour relever les mailles, peu importe de quelle manière on s'y prends, ça peut être avec un crochet par exemple (ici : http://tricofolk.info/relever-des-maill … n-crochet/).
Et puis le jeu de 5 aiguilles, on n'est pas obligé de les utiliser les 5. Sur une oreillette comme ça, je prendrais 3 aiguilles, une par "pan".
Une aiguille circulaire serait bien pratique et plus souple que les aiguilles classiques.
merci Sandrine pour vos conseils.je faisais un gros blocage; j'ai bien suivi ,ça marche!!!adichat( a bientôt en occitant) pour vous retrouver sur technique filage .je dois apprendre : un avatar et poster une photo et emoticones...c'est bon, j'ai tout l'hiver devant moi annie:lampe:
Oui et puis c'est bien aussi de se présenter dans le rubrique adéquate, comme ça on sait à qui on parle et c'est plus convivial! A plus tard!
merci nicole pour ton encouragement. je viens de trouver la rubrique présentation et je précise que lors des accords d'évian il y a quelques années, après mon service police, je me suis échappée vers le château de gruyère et une virée vers une distillerie. très peu de franc à cette époque en poche, mais j'emmène mon mari au printemps à st gingolf, très proche de la frontière. a bientôt si je maitrise quelques points et l'ordi. amitié annie
OH ben Saint Gingolph je connais très bien, je suis née à Evian
C'est un village coupé en deux, une partie Suisse, une partie Française !