Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette écharpe en laine bb mérinos n'est pas douce comme l'était la pelote... Snif !
Puis-je faire quelque chose pour l'adoucir ? La bloquer ? La repasser... ?
Merci pour vos conseils.
La voilà avec le flash
Sans le flash
Un détail du point :
Tu peux essayer l'adoucissant. Peut-être qu'elle est crochetée trop serrée, je comprends ta déception
le crochet fait souvent ça , sinon faut vraiment crocheter lache
Oui prendre un crochet + gros et faire + lâche
J'en ai du BB mérinos de fonty l'es très très douce même tricotée
Elle est pourtant tres jolie ton echarpe, la couleur, le point !
J ai aussi du BB merinos et c est d une douceur !
si t as le courage redefais et suis les conseils de Kty, ce serait dommage que tu ne l as mette pas ! Moi quand quelque chose ne me plait pas , je respire un bon coup et ... Je demande a mon chéri d enrouler la laine... Et je me pose pas de questions !
oui c'est décevant mais Corinne a raison ! tu en seras encore plus ravie de la porter après !
je fais pareil et je sais combien c'est rageant ... i
J'ai pris un crochet 3,5 en me disant que 0,5 au dessus de ce qui est préconisé était suffisant...
J'en ai déjà fait presque deux pelotes... crotte alors !
Je n'aurai plus le temps de refaire d'ici Noël... recrotte...
Bé non : elle me plait bien à moi comme elle est !!!
Tu as tout le temps de me l'envoyer
J'ai eu la même déception avec du tissage.
Peut-être laine trop câblée ?
Tissage trop serré ?
.
Lavée 2 fois. Repassée patte mouille. Pas d'adoucissant, je n'en avais pas sous le coude.
.
Zut alors En plus tu avais prévu le coup et c'est pas assez quand même.
Elle s'adoucira peut-être à l'usage. C'est un très beau point.
même avis que plus haut : a) ton ouvrage est-il "cartonneux raide " au toucher ? si oui, c'est que tu as crocheté trop serré, vaut mieux carrément défaire et recommencer avec crochet plus gros.
b) si pas raide au toucher, alors ne t'inquiète pas, ça s'améliorera certainement après lavage dans savon pour lainage.
Mes ouvrages au crochet ont souvent ce drôle d'air, une fois terminés, mais prennent tout leur gonflant et leur souplesse après lavage.
A toi de voir, tu es la seule à pouvoir tâter la chose et décider dans quelle catégorie ton ouvrage se trouve
c'est trop serré, ça ce voit rien que sur la photo, essai avec une taille et ou une taille et demi au dessus
en fait tout dépend de comment tu crochète donne la même laine a deux personnes avec le même crochet tu auras des résultats différents
Enat : Ca se voit sur la photo ? Ah...
Feedautomne : je n'ai pas conservé l'ouvrage, j'ai tout défait .
J'ai au préalable essayé avec une autre pelote en 4 mais c'était trop lache cette fois... Depuis j''ai acheté une autre laine avec un peu de mohair dedans et c'est beaucoup plus lache mais doux !!!
Petit fermière : arf trop tard...
Ouahou! Beauté aérienne.
Très joli effet dentelle et cette couleur met beaucoup de peps dans ton ouvrage
En crochet 5, c'est parfait
C'est superbe !!!!
trrrèèèèèès joli !!!! Tu es contente, au moins ?
Un bien joli petit gilet !
Très fin, très aérien!
Bravo Vero
elle est superbe ,comme quoi " faire et défaire " combien d'ouvrages ont été défait...............et refait
Merci à toutes pour les conseils et encouragements.
Je l'ai défaite deux fois jusqu'à ce qu'elle me plaise mais je l'ai offerte à une amie depuis...