Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir ce lien, je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais le début est vraiment passionnant !!
http://tv.nrk.no/serie/nasjonal-strikke … 02-11-2013
Super merci ! j'ai commencé à regarder, y'a 2 heures !!
j'ai bien rigolé au début, comment elles regardent avec envie le mouton au début !!
elles ne lavent pas la laine, alors là , cela m'épate car c'est gras quand même et elle doit sentir aussi un peu , mais moi aussi j'ai bien aimé, on aurait cru qu'elles allaient manger le mouton tellement elles avaient hate de filer sa laine !! merci pour la vidéo
vidéo très sympa, le mouton est adorable, et j'ai une furieuse envie de brasser toute cette belle laine i A filer ainsi, oui, forcément ... ça sent le mouton mais pour avoir essayé, j'ai trouvé ça ... heu... comment dire ? sensuel peut-être ?
de la tonte du mouton au pull, en moins de 5 heures ??? chapeau bas, les Norvégiennes ! merci pour ce lien, c'est super, et un formidable challenge
Super lien! La laine du mouton était vraiment belle celà donnait vraiment envie !
Sympa ce mouton, j'ai survolé, mais à revoir. Merci pour le lien.
Oui c'est sympha mais si j'ai bien vue elles tricotent la laine avant lavage?
J'ai regardé un peu plus hier soir, mais je n'ai pas réussi à voir le pull fini c'est dommage !
En tout cas, elles prennent tellement de plaisir à travailler ensemble que c'est un vrai plaisir de les regarder faire. Frustrée quand même de ne pas comprendre le finlandais et partager leurs éclats de rire !!
Une brebis aussi propre ne doit pas sentir mauvais. Quelle belle toison! Merci pour cette vidéo, je me suis régalée.
katy60 je vois que toi aussi tu as été surprise comme moi par le faites qu'elles ne lavent pas la laine, cela surprend mais comme vous dites les filles le mouton a l'air tout propre bien blanc , donc la laine doit être ok pour la filer
A mon avis il lave le mouton avant de le tondre c'est possible non ?
Dans les années 70 on filait beaucoup "dans le suint". Peut-être que le mouton a été lavé avant, je sais que ça se fait et que ça se faisait. La vidéo a l'air chouette, Dominique.Be avait donné un autre lien pour les tricoteuses : http://tv.nrk.no/serie/nasjonal-strikke … 01-11-2013
J'essaye de récupérer la vidéo mais c'est pas gagné...
Ca peut être très agréable de filer dans le suint sur une toison propre bien entendu, Marie claire m'avait fais gouté cela, il faut bien sur aimer l'odeur du mouton...
Je ne ferai pas cela avec du mérinos qui est très très suinté
Ce que je déplore c'est souvent la rusticité de la fibre mais il en faut pour tous les gôuts c'est sur
Et puis quand le temps est compté on ne chipote pas sur les détails! Moi aussi je laverai les écheveaux et les ferait rétrécir. Ici pas le temps de les faire, on tricote directement à partir de la bobine du rouet!