Vous n'êtes pas identifié.
lapetitefermière a écrit:
Au sujet des abeilles : il est clair qu'il s'agit des pesticides et maladies !!!!
Non ça n'est pas clair du tout, les abeilles disparaissent aussi dans les régions qui ne sont pas soumise à la pression des monocultures donc pas traitées aux pesticides, la question de la disparition des abeilles n'est pas résolue du tout, chaque laboratoire de recherche arrive à une conclusion différente de son voisin, et chaque pays croit tenir la solution qui n'est pas la même partout, il y a encore du boulot avant d'arriver à une solution, alors ne généralisons pas.
Pour les petit éleveurs de lapin angora, certaines chaînes de magasins de vêtements, comme H&M ont déclaré qu'elles ne vendraient plus de vêtement en angora de chine suite à la diffusion de cette vidéo, c'est peut-être une bonne occasion pour vous de mettre en avant votre savoir-faire et de faire connaître la façon respectueuse dont vous vous occupez de vois animaux, et toutes celles qui filent l'angora peuvent aussi faire de la publicité pour un produit obtenu dans le respect en affichant leurs oeuvres partout où elles le peuvent.
Dernière modification par nicole.ch (05-12-2013 08:45:44)
C'est fou ce qui circule sur facebook, je viens de voir à l'instant sur la page "les animaux de la 8" un déferlement d'amalgames et d'insultes envers je cite "ces co..ards qui leur tirent leurs poils" et qui disent que si on aime les animaux il faut porter du synthétique !!!! Je suis scotchée. ...
Mais hélas la Conn bétise humaine n'as pas de limite c'est connu, c'est pour ca que le monde va mal
@ Alicia15 bien sur que tu peu récupérer le poil d'un angora nain , j'en ai deux ( des béliers nain angora) et je file leur poil sans soucis c'est guère plus court c'est surtout la quantité qui n'est pas la même et dans tous les cas ce sera nettement supérieur à l'angora made in chine
et tout ces gens ont ils vu aussi comment sont manipulé les moutons pour la tonte .......ils ne trouvent pas ça barbare non plus ???????
ça oui le monde va mal c'est le moins qu'on puisse dire !
Dernière modification par maman_sylvie (05-12-2013 18:14:01)
Je remonte la discussion pour mettre la photo de Pumkin en pleine séance épilation cet après-midi
Le crouton et le biberon, c'est pour les pauses détente
Quel beau lapin, il a l'air bien calme. Et toi pour les pauses, tu prends aussi un biberon et un crouton?
Il est beau!!! Et la couleur
La jolie bête ! il a l'air bien serein et affectueux...
Nan, Nicole, moi, j'avais un thé
Elle est adorable ma Pumkinette
il a vraiment l'air traumatisé il est magnifique. Si je n'avais pas tant peur de ne pas savoir m'en occuper, j'en adopterai volontiers 2 ou 3
Dernière modification par Anise (22-12-2013 19:56:16)
Rhô mais vous me faites envies toutes avec vos sublimes lapinoux !
C'est une fille ? elle vient d'où ?
C'est une fille, elle vient de chez Rose, "une cerise au potager". C'est la deuxième fois que je la déshabille, donc je ne suis pas encore noyée sous le poil, je garde précieusement
Juste un détail, c'est une angora allemande, donc normalement, elle devrait être tondue mais Pumkin a le poil qui mue (ce qui normalement n'est pas le cas de cette race) et je peux donc l'épiler.
jolie fifille!!! elle va te donner un fil superbe....
c'est vrai que vous donnez envie d'en adopter un ou plus!!!
Le fil, si tout va bien, je devrais avoir le temps de le faire la semaine prochain
Pumkin est splendide et quelle belle couleur. Plutôt zen, en effet, ta lapine. Tu nous montreras ton fil?
c'est un monde de douceur , ta choupette !
sont superbe les lapinoux de chez Rose j'en ai quelques spécimen
la tonte chez l'angora allemand est je crois plus une tradition , ces lapins mus aussi et on peu récolter le poil par un bon brossage régulier , ce que je fais l'hiver pour ne pas mettre "à poil" ; par contre l'été quand le poil est a bonne longueur je n'hésite pas à les tondre (aux ciseaux) ras la peau à cause de la chaleur
Joliecousette il est tout craquant ton lapinou, m a plutôt l air content qu on s occupe de lui!
Mois si j etais un lapin je veux bien etre dans une maison comme la tienne !
Lorsque j avais mes chats persans, les seances de brossage etait bien moins facile pour lui, et et pourtant j étais bien obligé pour sa sante car formation de noeuds , exczema car sa peau ne respirait pas bien et en plus risque d occlusion intestinale par ingestion de poils en se léchant !
Je suis certaine que les lapinous de nos amis du forum sont ravis d etre cajolé ainsi!
Et comme dit Sandrine ça fait trop envie ces lapinous, mais bon déjà que je m occupe beaucoup de mes ptits choux a quattres pattes et deux pattes (poules) y en a un qui risque a force d être un peu jaloux !
Bon mais il est vrai je pense qu il faut pas generaliser, la cruauté sevit partout, mais heureusement le contraire aussi !
je tombe sur votre discussion. et j'ai regarder la video sur H et... et bien horrible comment peut on épiler les lapin de cette manière.
Pour ma part, mes chouchou sont content de me voir arriver avec l'attirail. Car après il y a souvent des petites gageries. Et des câlins pendant aussi.
J'ai épiler niña et basil hier elles se sentent beaucoup mieux après.
pour ma part, j'ai la soeur de la tienne Joliecousette. Mais elle est beaucoup plus farouche!
Dernière modification par Esther (25-12-2013 19:03:02)
Pumkin est assez farouche... mais comme je ne voulais pas qu'elle soit seule ("erreur" de débutante) j'ai adopté en même temps une angora anglaise d'un élevage familial, genre papouillée depuis la naissance et par définition beaucoup moins farouche (une chipie pas possible ) ; du coup, elles ont échangé leurs méthodes de gestion du "deux pattes". Chaussette (l'anglaise) a rassuré Pumkin et l'a rendue plus sociable, et Pumkin a appris à Chaussette à taper de la patte quand la situation ne lui convient pas, à bouder (si, si...) et à filer "à l'anglaise" quand elle ne veut pas se faire gratouiller
Elles sont dans deux cages séparées, l'une à côté de l'autre et se retrouvent tous les jours un bon moment quand je les lâche. Elles s'entendent plutôt bien (même si la période des chaleurs compliquent leurs relations)
Sont très beaux ces lapinous...