Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou Anna !
Et tu as donc filé avec avant ? Il est équipé d'une seule ou plusieurs bobines ?
Anna en règle générale ce genre de rouet est tout-à-fait démontable.
- l'épinglier, à emballer soigneusement car c'est le plus fragile,
- la roue s'enlève en retirant la ou les goupilles de bois
- le plus délicat ce sont les montants enfichés dans le socle-pédalier. Il faut regarder dessous, souvent ce sont des petites chevilles en bois traversantes qui maintiennent le tout, mais les pieds peuvent être bien emboutis.
Joliecousette a écrit:
un prélude
http://www.leboncoin.fr/decoration/5750 … tm?ca=15_s
C'est celui de Chlomi il est sur le forum
http://www.leboncoin.fr/ameublement/580 … tm?ca=20_s
je viens d'en voir un sur le bon coin très beau Qui me plaît bien !! dommage qu'il soit si loin
il est beau ce rouet gaetane, à cajoler
Je n'avais pas vu Kty
Effectivement très beau ce rouet Gaétane !
Pas grave Anne :-)
Oui une jolie précieuse Gaétane mais Avignon...... :-(
Je l'avais vu moi aussi mais on dirait bien qu'il manque une branche de l'épinglier.
Je pense aussi Claire que l'épinglier n'est pas complet mais ce n'ait pas un problème pour moi ,
Je viens de lui envoyer un message
Dernière modification par gaetane (03-12-2013 23:54:19)
un ashford :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p … ;_from=R40
Dernière modification par Anise (08-12-2013 13:01:44)
Que pensez-vous du rouet Asford à Strasbourg ? Il a l'air pas mal non ?
(La livraison est assurée pour 17€)
Il y a quelque temps quelqu'un avait posté au sujet d'un rouet Mazurka de chez Kromski sur ebay en Allemagne. J'ai trouvé les infos suivantes sur un forum du filage allemand: Prudence en ce qui concerne ce rouet, Kromski en a fabriqué des séries destinées uniquement à la déco,, on ne peut pas ou difficilement filer avec. La plupart de ces rouets etaient destinées aux US, mais certains ont été vendus en Allemagne. Ils n'ont pas la signature "Kromski" gravé sur le tablier ni de numéro de fabrication. Si vous tombez sur une offre, demandez impérativement des photos pour être sûr que ce n'est pas une de ces "copies". Je peux vous aider à rédiger le mail s'il le faut, je suis d'origine allemande
Je pense que ça vaut vraiment la peine!
Bon ben j'ai renchéri... A suivre...
On croise les doigts pour toi vv29!
t'aurait du attendre les 5 dernières minutes en mettant d'office ton montant max.... le tout c'est d'être devant son pc, moi j'enchéri en général dans la dernière minute
idem pour moi , je collectionne pour mes petits enfants tout ce qui concerne les petits malins ou les sylvanians family, ce sont des petits personnages qui ont une famille (papa maman etc....) , une école, un mac do, des maisons, des voitures , des campings cars etc.... et c'est malheureusement pour moi très recherchés par les collectionneurs !! dur dur pour les mamies, qui doivent rester près de l'ordi et enchérir juste au dernier moment pour faire plaisir à leurs petits enfants quand elles veulent dormir
passez votre chemin les collectionneurs, il y a des petits enfants qui adorent jouer , laisser les jouer , arrêtez de collectionner SVP MERCI !!!!
Bonjour,
Merci pour cette information Filigarne
Merci pour vos conseils cependant si je n'ai pas celui-là j'aurai le fantasia... Mon mari insiste pour que j'achète celui qui me plait vraiment...
En tous les cas le petit métier à tisser est lui arrivé à 30€ et j'arrête là je crois... C'est fini dans 6 heures et quelques et je ne pourrai pas être devant mon ordi.
Je vous tiens au courant ! ;-)
http://www.leboncoin.fr/decoration/5917 … tm?ca=15_s
Dans le lot il y a deux précieuses ! Je crois que je viens de tomber amoureuse de celle de droite
ah oui je comprend, elle est belle avec ces anneaux captifs
Ca risque d'être un amour impossible, c'est loin de chez moi et je ne sais pas si ce genre de merveille supporterait un voyage en carton. Mais qu'est-ce qu'elle me tente !!!