Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2013 13:52:05

chlomi
Membre
Lieu: Hénansal Côtes d' Armor
Date d'inscription: 28-07-2013
Messages: 630

Novice en la matière

Et oui le titre vous dit tout je ni connais rien mais cela me tente, quel métier quel matière un  4 cadres, 8 cadres j ai vu que avec 8 plus de possibilités. pour moi je préfere un de table  j' attends vos conseils qui seront les bienvenues pour choisir le quel et surtout faire une cagnotte car cela a encore un coup, une question est ce que l' on peut faire des ceintures sur un 4 ou 8 cadres. Je me reconnecte en soirée je pars pour 3 heures de tricot nous nous regroupons a 3 et on échange nos idées et notre savoir faire.

Dernière modification par chlomi (21-12-2013 13:53:22)

Hors ligne

 

#2 21-12-2013 14:16:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Novice en la matière

Il y a des métiers de table avec 8 cadres, comme le Jane de Louët : http://louet.nl/en/jane
Il se replie, même avec la chaîne installée dessus, et si tu veux plus tard, tu peux lui mettre des pieds, et aussi une deuxième ensouple (ça permet encore plus de possibilités).
Il se fait en 40 et 70 cm, facile de changer de peigne aussi, beau bois, belle finition, du Louët solide comme ses rouets !
Evidemment, tu peux tisser dessus des modèles pour 4 cadres, qui peut le plus, peut le moins. Idem pour la largeur utile.

Hors ligne

 

#3 21-12-2013 14:47:14

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Novice en la matière

C est super Chomi de te mettre au tissage, tu verras c st très enrichissant, car on apprend constamment mais on est bien entoure ici !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#4 23-12-2013 17:05:59

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 06-08-2013
Messages: 354
Site web

Re: Novice en la matière

Je te comprends car le tissage me tente de plus en plus aussi. Il ne nous reste plus qu'à économiser...et à choisir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr