Vous n'êtes pas identifié.
Avec 2 écheveaux de 25 gr d'alpaga soie peints par Dandelion
un super col que je vais m'empresser de reproduire
J'aime la simplicité apparente du modèle mais qui cache de la technique tout de même : tricoté en biais, montage provisionnel et couture en kitchener stitch (aucune idée des noms en français)
Ah de la technicité dans la simplicité, c'est superbe !
oui, bon, donc j'oublie moi.... vive le point mousse !
je fais l'assistance Mizou et Dandelion.... et puis Dandelion, j'ai bien réussi à te faire compter jusqu'à 6
C'est un petit modèle qui me plairai bien , tricot en biais il faut que je regarde mes livres
Pour kitchner stitch je dirait en français point de ravaudage, ou de raccomodage ou de reprise, c'est le point de reprise qui me plait le plus.
nicole.ch a écrit:
Pour kitchner stitch je dirait en français point de ravaudage, ou de raccomodage ou de reprise, c'est le point de reprise qui me plait le plus.
c'est un point qui ne se voit pas du tout, en gros on couds comme si c'était un rang de tricot
Comme du grafting
Très joli le résultat final, et bravo pour la technique!
Donc derrière les "gros mots " c'est plus simple qu'il n'y paraît ? Sympa en tout cas !
Dernière modification par Chatawak25 (23-12-2013 22:52:00)
Très beau, nuances douces et délicates.
Une bien joli simplicité
Ravelry?
Oui va y fais en faire un à Nathalie
Oui Kty Ravelry, j'ai oublié de mettre le lien http://www.ravelry.com/patterns/library … -bias-loop
Tu as vraiment l'art de dénicher de jolies choses simples, rapides et qui plaisent !
Dernière modification par marie-claire (24-12-2013 11:48:39)
Merci Amélie
teigneuse party hier à la maison avec Amélie, et elle m'a offert un super cadeau : un doudou de Nowel à teindre, tricoté de ses blanches mains... aussi tôt passé du papier cadeaux aux pinceaux, pour des teintes poudrées bien difficiles à restituer avec cette lumière pourrie :
je l'adore, douillet à souhait, on a l'impression de trainer encore sous la couette...
c'est une bonne idée de teindre aussi après, les couleurs sont douces et apaisantes hum c'est un joli duo;
Vous faites un sacré duo les filles
C'est chouette
Même avec des couleurs pourries c'est superbe!
C'est bien joli